Comment régler une chaudière à fuel ?

Résolu
opiace - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 12:28
claudine437287 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 16:46
Bonjour,
Je suis désolé si je repost un sujet sur ca mais je n'est pas trouvé satifaction dans les autres....
Voila, je viens d'enménager dans une maison chauffer au fioul.
Cette maison est assé grande, donc je ne chauffe pas toutes les pieces.
N'ayant aucun papier, je ne sais pas comment ma régler :
Là, elle est à 55c.
En réglant le thermostat sur 16c.
je voudrais savoir si en mettant tout les radiateurs des piéces, ou je vie, au max cela va changer quelque chose au niveau de la consommation ?
Car apparament je chauffe un ballon d eau, donc une fois le ballon chauffé toute l'eau est chauffé, de plus desqu'il fera 16c dans la piece au thermo la chaudiére arrétera.
Ou alors dois-je régler les radiateurs à 3-4 ?
En bref je ne sais pas du tout comment la régler.......AIDEZ-MOI PLZ
J'ai des radiateurs en fonte
l'appareil qui affiche les bars ne marche plus...la vitesse et sur 1.
merci d'avance pour vos réponse.
cordialement
A voir également:

12 réponses

Bonsoir, Le fait de couper le chauffage dans les pièces inutilisées, pour réduire la consommation, est une idée reçue. La chaleur des pièces chauffées va partir très rapidement dans les pièces non chauffées, celles-ci n'étant pas isolées des autres pièces. Ce qu'il faut faire, c'est les chauffer moins, en réglant par exemple, des robinets thermostatiques, 5°c en dessous de la température des pièces occupées. La chaleur ira toujours vers les pièces moins chauffées, mais l'inertie froide étant moins importante, la chaleur dans la maison restera agréable. Le fait de laisser le thermostat d'ambiance à 16°c, ne fait pas baisser la température de l'eau de la chaudière, cela arrête le circulateur quand la température des pièces atteind 16°c. Pour autant, 55°c est trop bas comme réglage. Il est recommandé de régler l'eau de la chaudière à 90°c. Cela ne changera pas le fait que c'est le thermostat d'ambiance qui déclenche la chauffe, mais le rendement sera meilleur. Bonne chauffe!
16
Merci pour cette réponse; mais sur mes radiateurs qui ont plus de 30ans il n'y as pas de régulateur thermos. Sur 4 seulement j ai une régulation entre 0 et 5 , et sur les autres j'ai juste un bouton a tourné sans gradutation. Donc si j'ai bien compris je peu laisser tous les robinets tournés à fond tout le temps cela ne changera rien à ma consommation ? Puisque dans tous les cas l'eau est comme meme chauffé. La chaudiére s'activera quand la chaleur du salon sera en-dessous de celle réglé sur le thermostat. (thermostat d'ambiance fixé dans le salon). Cordialement.
3