Comment arrêter une fuite sur chauffe-eau neuf ?

miraVE - 24 nov. 2010 à 17:36
 mareson - 25 nov. 2010 à 01:33
Bonjour, Mon chauffe-eau électrique est neuf (moins d'un an) et il est en train de fuir: La fuite est située au niveau du cache en plastique sous le chauffe-eau. L'eau s'écoule par un trou (il y a deux trous dans le cache, je ne sais pas quelle est leur rôle). Pour l'instant j'ai coupé l'eau et actionné longtemps le groupe de sécurité. La fuite est moins importante, mais ça goutte toujours. Est-ce que c'est grave? Est-ce que je peux réparer le chauffe-eau moi-même (je ne suis pas un crac du bricolage)? Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bonsoir si votre chauffe eau a moins d'un an, il est encore sous garantie, donc ne touchez a rien! de plus vu comment vous expliquez la panne, a mon avis il est bon pour la déchetterie
1
bonsoir s'il est encore sous garantie je vous suggère de faire fonctionner la dite garantie. Sinon remplacez les joints. Faites nous une photo de l'animal : https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Ids, il n'y a plus bcp de chauffe eau surtout des récents ou l'on peut changer les joints!!! pour exemple, la semaine dernière je suis allé changer une résistance sur un chauffe eau chez un ami, la résistance coute 80 € hors taxe sans les frais de port.... j'ai appris après qu'il avait payé son chauffe eau 200 litres 130 € au total la résistance ttc avec les frais de port 110 e en gros
0
Bonjour, Juste pour confirmer ce qui à déjà été dit par des personnes compétentes ci-dessus et donner des réponses supplémentaires : *** (il y a deux trous dans le cache, je ne sais pas quelle est leur rôle) Ce cache couvre la partie électrique. Ces trous sont justement là pour décelé toutes fuites éventuelles. *** Est-ce que c'est grave? Oui, de l'eau finira sans doute par couler sur les parties électrique. *** Est-ce que je peux réparer le chauffe-eau moi-même (je ne suis pas un crac du bricolage)? Sans un minimum de connaissances c'est un peu délicat. Mais de toute façon puisqu'il est sous garantie, il ne faut pas y toucher. Je terminerais par une question : Qui à installé ce cumulus ? Vous ? un ami ? Un plombier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous garantie, on touche pas, on appelle :-)
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais contacter mon propriétaire qui fera marcher la garantie.
0
Bonjour Ce n'est pas de l'entretien courant, cela fait partie des grosses réparations, seul votre propriétaire peut faire intervenir quelqu'un. L'appareil a moins d'un an, suivez les conseils de Robin, ne touchez pas, contactez votre propriétaire au plus vite.
0