Signaler

Pourquoi chaudière Calydra se met en sécurité mode mixte ?

Posez votre question valmar - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 06:06
en mode mixte chauffage + eau chaude ma chaudière CALYDRA se met en sécurité intenpestivement, mais généralement au bout de 2 heures. En mode eau chaude seul c'est ok, en mode chauffage seul c'est OK, le dépanneur me dit qu'il faut changer ionisation + circuit imprimé , quand pense les spécialistes de ce forum . Mille merci !!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Premier point, changer de "dépanneur" Il se peut que la chaudière se mette en protection par surchauffe si la vanne trois voies ne se place pas correctement lors du changement de système de chauffage ne laissant pas passer assez d'eau. Mais il faudrait savoir à quelle moment elle déclenche pour être certain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,est-ce que le voyant défaut de flamme s'allume?si oui vérifier la ionisation avec un testeur en micro-ampère branché en série sur l'éléctrode de ionisation(de mémoire,minimum une douzaine de micro-ampère a l'allumage).vérifier aussi les éléctrodes d'allumage.mais je pencherais pour l'éléctrode de ionisation qui deviendrai déféctueuse à la chaleur au bout d'un certain temps.a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir En aucun cas l'ionisation est en cause puisque cela sert à controler la combustion, Rionel a raison sur ce point, cela peut etre effectivement un problème fonctionnel de vanne qui ferme partiellement le circuit et provoque un échauffement anormal de l'échangeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,valmar dit que sa chaudière se met en sécurité donc il fait un reset et le seul reset sur la calydra et pour le défaut de flamme,c'est pour ça que je demandais si le voyant défaut de flamme s'allume.attendons la réponse a+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !