Ai-je un problème dangereux sur chaudière Frisquet ?

Spartac - 26 nov. 2010 à 19:01
 ys09 - 26 nov. 2010 à 19:29
J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 23Kw de 1991.Je viens de la faire réviser et le technicien m'a dit qu'il fallait changer la veilleuse. J'ai signé le devis et j'attends la réparation.Je remarque que quand la chaudière se déclenche on entend comme une mini explosion les portes tremblent.Dans ces conditions y a-t-il danger et dois-je débrancher la chaudière ou puis-je la faire fonctionner comme ça quelques jours en attente de l'intervention. Merci de vos réponses

2 réponses

Bonsoir, Comme le dit frmu, rappelez le technicien, c'est urgent. "quand la chaudière se déclenche on entend comme une mini explosion les portes tremblent" Ce n'est pas une impression d'explosion, c'en est une. Le gaz arrive et la veilleuse étant défectueuse, quand le pourcentage de gaz est assez élevé, (trop) il s'enflamme. Si votre chaudière est équipée d'une sécurité gaz, vous ne prenez pas beaucoup de risque. Si ce n'est pas le cas, mettez la à l'arrêt et faites intervenir le technicien au plus vite. Si le technicien a constaté ce phénomène d'explosion et qu'il vous a laissé la chaudière en route, c'est plutôt rassurant. Si le phénomène à empiré et que le technicien ne l'a pas constaté en l'état, arrêtez tout.
2