Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?

xuyen - 28 nov. 2010 à 14:05
 Géo - 30 nov. 2010 à 20:32
j'ai deux radiateurs qui ne machent plus,on m'a dit de purger, ça ne marche toujours pas que doit je faire?sachant que j'ai une chaudière à gaz, merci de me répondre

5 réponses

bonjour vous regardez si les tés ou coudes de réglages ne sont pas fermés,les robinets thermostatiques si l'installation en possèdent voir les tiges si elles sont pas bloquées en enlevant les têtes thermostatiques,puis le circulateur s'il fonctionne en enlevant la vis centrale puis avec un tournevis un coup a droite et a gauche,bien sur avec la chaudière a l'arrêt.salutation
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
30 nov. 2010 à 19:20
xuyen Posté le: 30 Nov 2010 18:32 il n'y a que deux chauffages sur huits ne machent pas, j'ai déjà vérifié les tetes et les tiges ça ne fonctionne toujours pas, il faut peut etre changer le robinet thermostatique, mais je sais pas ou est ce que je peux acheter, car le radiateur a plus de 30 ans et ils ne font plus avec deux sorties , est que vous pouvez me dire ou je peux trouver ça, merci passelaigue Posté le: 30 Nov 2010 18:48 bonsoir, vérifier si votre circulateur fonctionne et regarder si vous avez assez d'eau dans votre circuit chauffage(environ 1,5bar).slts
1
Bonsoir Au bas du radiateur à la sortie vous avez un petit cabochon qui se devisse et vous avez acces à une vis femelle à six pans creux qui permet de réguler le débit du passage de l'eau dans le radiateur. Devissez cette vis de un à deux tours pour augmenter le débit, et l'eau passera...
1
jeanpaul27500
28 nov. 2010 à 14:13
BONJOUR Dite nous si vos autres radiateurs fonctionnes,donner nous un complément d'information SVP merci; Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR! Aprés avoir purgé les radiateurs, il faut refaire l'appoint d'eau du circuit, afin de le maintenir entre 0.5 et 1,5b. Ensuite refaite une purge. Le mieux est de le faire circulateur à l'arrêt depuis environ 1/2h, pour que les gaz se trouvent en partie haute des radiateurs.
0