Signaler

Pourquoi ma chaudière gaz monte en pression ?

Posez votre question cdrikdrikc - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 08:54 par cdrikdrikc
Bonjour à tous , Dans mon très petit studio, j'ai une chaudière à gaz eau chaude + radiateur(Acleis ELM leblanc) installé dans la cuisine, un radiateur non thermostatique dans la Sdb, un avec thermostatique dans le salon et un avec dans ma petite chambre.... j'ai une micro-fuite à réparer sur un de mes radiateurs (1goutellette par 3h), mais le problème est ailleurs en effet sur la notice il est indiqué "L’aiguille du thermo-manomètre doit se situer entre 1,5 et 2 bar." ce que j'ai fait, mais au bout d'un certain temps la pression monte jusqu'à 2.5 et se stabilise, j'ai beau vidangé pour en retirer mais ca remonte doucement de nouveau. **Est ce normal? Si oui pourquoi 2.5 ? **un vendeur bricolage m'a dit que la vidange ne se faisait que tres rarement, il n'était donc pas nécéssaire de raccorder un PVC sur le tuyau de vidange mais il s'avere que j'ai toujours quelques gouttes qui en sortent QUE faire ? Peut etre du à la pression trop élevé ? et dernièrement, est ce normal que la chaudière se mette à chauffer je trouve très souvent ???je pensais que ce serait une fois par heure mais la c'est plus une fois toute les 10mn ??? Merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
le vase d'expansion, c'est une piece majeure je suppose? ça se fait seul ou faut un chauffagiste? et il faut le regonflé ou le changer ? quel prix à peu pres... Merci
Donnez votre avis
Utile
+15
moins plus
bonsoir,vous avez un proplème avec votre vase d'expansion,il a besoin d'être regonflé,c'est pour cette raison que votre chaudière monte en pression. c'est normal que votre chaudière démarre toute les dix minutes pour maintenir la t°d'eau de votre chauffage par rapport au réglage de votre chaudière et c'est plus confortable(sinon vous auriez un coup chaud,un coup froid).slts
Donnez votre avis
Utile
+14
moins plus
Merci Gillestff pour ce lien, car c'est exactement ce que j'observe, par contre question toute bête, esc ce que ce gonflage est compris dans la révision annuelle car en fait j'ai acheté l'appart récemment et je dois donc en faire une faut il mieux la faire maintenant et réglé cette histoire proprement...
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
ok merci Pour ces renseignements, je vais en effet faire la visite annuel en espérant que ca résolve mon problème. MAis j'ai une crainte car ce soir j'ai refait un test : j'eteint la chaudiere, je fais descendre la pression à 1b, j'attend que ca refroidisse un peu 15min, je remet à 1b et j'attend chaudiere eteinte pour voir si la pression augmente, et malheureusement elle monte vraiment tres doucement ce qui veux surement dire que c'est mon robinet de remplissage qui ne ferme pas??? Est ce que ca peut venir d'une préssion trop forte sur ma conduite générale car j'ai un réducteur il est peut etre mal réglé? Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir,oui ça peut etre le robinet de remplissage qui laisse passé l'eau mais ça peut etre aussi le corps de chauffe,faite venir votre s a v pour avoir un dianostic plus précis.slts
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
OK merci pour votre aide, je vais faire venir un technicien pour l'entretien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, un début de réponse ici : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Gonfler_un_vase_d%27expansion.html en attendant d'éventuels conseils plus personnalisés... Bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,oui le gonflage peu se faire avec la visite annuel et si il se sert d'une pompe ou d'un gonfleur c'est gratis,si il prend une bombe aérosol de gaz neutre il peut vous la facturer,nous nous le faisont pas mais....slts
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !