Signaler

Comment démonter les plaques du fond d'un poêle Godin ? [Fermé]

Posez votre question goutjp - Dernière réponse le 30 juin 2015 à 12:23 par eric
boujour, je possede un poele bois et charbon de marque godin, modele le chatel, de reference 3142.je dois changer les plaques du fond par des neuves et je ne sais pas comment faire pour demonter les anciennes. pourriez vous trouver une solution a mon probleme.merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Il existe un mastic réfractaire (tiens les 1200 °). Vous pouvez l'utiliser pour boucher une fente ou quelque chose comme ça (évitez le contact direct avec la flamme, mais pour l'avoir utiliser pour réparer le Godin, je peux vous dire que ça tient comme je ne l'ai jamais vu) : Marque KIBROS, Mastic réfractaire Se vend sous forme de cartouche chez Point P Cima. Pour les plaques de fonte, cela va être très difficile à changer, à part à avoir les pièces d'origine. Je ne sais même pas si la marque Godin est encore joignable. Je regarde... Bon le site est toujours là, mais ils ne vendent pas direct. Il faut passer par un revendeur. De plus si votre poêle est un peu ancien, vous ne trouverez plus les pièces. Vous avez aussi le moyen de trouver une plaque en fonte, d'une taille qui recouvrirait largement les deux parties, de mettre le mastic cité plus haut, qui en plus fait un peu "colle", entre la plaque et votre fond de poêle. Vous laissez sécher qq heures, et vous allumez doucement au début. Ca devrait le faire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
bonjour robin.voici des precisions sur les plaques.les 2 plaques du fond sont en fonte.au milieu au niveau de la jointure entre les 2 plaques,l'une d'elles c'est deforme sous l'effet d'une chaleur trop importante et mon foyer n'est plus "etanche".pour peut etre une autre solution merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Est-ce que ce sont des plaques réfractaires ? Comme un peu des briques, mais plus blanches ? Si c'est le cas, c'est très difficile sans démonter le dessus du poêle, et, ma foi, cela dépend de l'âge et de l'état de conservation de votre poêle. J'ai réparé un 2122 comme ça, mais il était en mauvais état, résultat il fuit. J'ai dû ensuite utiliser un mastic réfractaire. Vous êtes obligé de le faire ? Les briques sont cassées ?
Utile
+0
plus moins
j ai un poèle godin chamonix , tous d abord démonter la plaque pare feu écrou diamètre 8 se trouvant sous la plaque de la petite niche a pizza (les tiges de maintien ont K.C. en dévissant du a la chaleur ?je les ai remplace par des tiges filetée inox ) ensuite lever et tirer vers soi les plaques du fonds ....puis remettre les neuves puis remonter le tout .temps 15 minutes .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !