Signaler

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il fondre les fils ? [Fermé]

Posez votre question Samroy - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 20:44 par ys09
Bonjour, Suite à une odeur bizarre, je me suis rendu compte que les fils electrique du mon chauffe-eau était entrain de chauffer et de fondre. Je possède un chauffe-eau atlantic Ip25. pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Et, je souhaiterais savoir comment je pourrai l'eviter à l'avenir. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Vous écrivez : les fils fondent,cela se produit sur toute leur longueur ou juste au niveau du branchement? Dans la plus part des cas cela se produit au niveau des connexions qui sont à resserrer voire à remplacer. Sinon depuis quand l'installation est-elle faite ? Et à t-elle été faite dans les règles de l'art ? (car j'ai vu des rallonges provisoires qui sont .....) A+, Daniel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, L'installation électrique à 5 ans et il n'y a que le chauffe-eau sur cette ligne. Les fils ont fondus au niveau du bornier placé dans le mur. les fils ont fondu du côté du chauffe-eau (fils d'origine). Avec vos conseils, je vais aller acheter ce qu'il vaut aujourd'hui et faire les réparations cette après-midi et je vous tiens informé. Merci beaucoup.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, J'ai juste remplacé la domino qui avait fondu. J'avais peur que la résistance soit foutu. J'ai testé cela marche. Lors que j'ai été acheté mon matériel, j'ai vu sur les chauffe-eau qu'il vendait la même section de câble électrique. Lors de mes tests, le câble du chauffe-eau chauffe est-ce normal ? Sinon, je voudrais savoir pourquoi le disjoncteur n'a pas coupé le courant, est-ce normal ? Merci. Samuel
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Ce n'est pas anormal. S'il n'y a pas eu court-circuit, il n'y a pas de raison qu'une protection fonctionne. Vous disiez que les fils avaient fondu, il semblerait que ce ne soit qu'au niveau des dominos. Cela peut s'expliquer, soit par le fait que les dominos soient trop faibles pour passer l'intensité, ou que les vis soient mal serrés. Pour les fils, souvent les fabriquants économisent, en étant au plus prés de la limite autorisée. Remplacez les fils existants entre les dominos et la résistance avec du 2,5² et vous ne devriez plus avoir ce problème.
Utile
+0
plus moins
bonjour y a-t-il d'autres appareils sur la ligne électrique ? Vérifiez , la section du circuit minimum 2,5mm², un seul point d'utilisation permis et le courant assigné maximal est de 20 ampères pour le disjoncteur.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !