Signaler

Comment bien régler sa chaudière ?

Posez votre question xocco - Dernière réponse le 4 déc. 2010 à 19:22
Bonjour, Je viens consulter vos connaissances pour m'aider à régler ma chaudière... Commençons par la présentation de l'installation: - Chaudière mixte (fioul/bois) HS TARM, le bois ne sert plus. - Bruleur cuenod -production d'eau chaude sanitaire -vanne 3 voies manuelle un peu grippée -thermostat d'ambiance sur le circulateur d'eau -radiateur sur 2 étages avec thermostatiques dans chaque pièces sauf sur chauffe serviette Ma question biensur est comment on règle tout ce petit monde? Le thermostat permet de confier le réglage de la température aux thermostatiques. Donc il me sert juste pour le mode économique. Coupure de 23h à 6h avec maintien de 18°C. La température est réglée sur 20°C par le biais des thermo le reste de la journée. Actuellement, la chaudière est à 55°C sur le cadran de la chaudière. La vanne 3 voies est aux environs de 5. La pression tourne autour de 1,4 bars. A l'aide, je sais plus quoi faire Merci PS: J'habite en Haute Correze et la chaudière a, je pense, bien plus de 20 ans...
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Merci pour vos réponses. Il me semblait bien aussi que la chaudière était trop basse. Par contre, le thermostat d'ambiance ne gère que le passage en mode eco la nuit. Le reste de le journée, c'est les thermostatiques qui font le boulot. J'envisage à la rigueur de mettre une vanne motorisée asservie à une sonde extérieur. Est ce une bonne solution pour faire des économies?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Les règlages que vous listez semble corrects, rencontrez-vous un problème particulier?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir la chaudière est trop basse (55°) il faut la mettre au minimum a 70° sinon vous allez consommer du fioul car votre installation est calculée avec un delta T° de 60° ce qui donne un départ a 85° par -10° de température extérieure ,car avec un départ a 55° vos radiateurs perdent 60% de leur puissance.Quand a la vanne 3 voies il faut quelle soit ouverte a fond car le thermostat d'ambiance coupe le circulateur ,difficile manuellement a la régler en fonction de quoi !!!! donc ouverte a fond et vos thermostatique en dessous du point de consigne du thermostat d'ambiance.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir oui mais l'investissement est important (800 euros),vous vérifiez ci aprés le virculateur il y a bien un clapet anti retour.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non pas de clapets anti retour.... Je suppose pour couper le chauffage l'été avec une vanne motorisée?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir je posai la question du clapet ,quand votre thermostat d'ambiance coupe le circulateur le clapet se ferme et il n'y a plus de circulation par thermosiphon, sinon la chaudière va ce remettre en marche alors qu'il n'y a pas de demande du thermostat.L'été le clapet est fermé donc pas de circulatuion d'eau et le thermostat de demande pas de chauffage,mais mettre la vanne trois voies en fermeture.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !