Comment bien régler sa chaudière ?

xocco - 4 déc. 2010 à 08:52
 pat38 - 4 déc. 2010 à 19:22
Bonjour, Je viens consulter vos connaissances pour m'aider à régler ma chaudière... Commençons par la présentation de l'installation: - Chaudière mixte (fioul/bois) HS TARM, le bois ne sert plus. - Bruleur cuenod -production d'eau chaude sanitaire -vanne 3 voies manuelle un peu grippée -thermostat d'ambiance sur le circulateur d'eau -radiateur sur 2 étages avec thermostatiques dans chaque pièces sauf sur chauffe serviette Ma question biensur est comment on règle tout ce petit monde? Le thermostat permet de confier le réglage de la température aux thermostatiques. Donc il me sert juste pour le mode économique. Coupure de 23h à 6h avec maintien de 18°C. La température est réglée sur 20°C par le biais des thermo le reste de la journée. Actuellement, la chaudière est à 55°C sur le cadran de la chaudière. La vanne 3 voies est aux environs de 5. La pression tourne autour de 1,4 bars. A l'aide, je sais plus quoi faire Merci PS: J'habite en Haute Correze et la chaudière a, je pense, bien plus de 20 ans...

6 réponses

Merci pour vos réponses. Il me semblait bien aussi que la chaudière était trop basse. Par contre, le thermostat d'ambiance ne gère que le passage en mode eco la nuit. Le reste de le journée, c'est les thermostatiques qui font le boulot. J'envisage à la rigueur de mettre une vanne motorisée asservie à une sonde extérieur. Est ce une bonne solution pour faire des économies?
4