Signaler

Combien de bars pour 5 étages avec chaudière collective ?

Posez votre question flipo - Dernière réponse le 15 nov. 2014 à 18:24 par pppat
Bonjour, m'occupant vaguement du chauffage d'un immeuble, j'aimerais savoir combien de bars sont idéal pour 5 étages soit environ 15m Il y a 2 appartements par étages soit au total 30 radiateurs maxi Les 2 cotés de l'immeuble sont alimentés séparément sans être reliés en haut. La chaudière est de marque De Dietrich Type : DTG S 208 Elle a un accélérateur ou pompe. Un ballon en bas pour le trop plein. Bon j'espère avoir fourni assez mais pas trop de renseignements ! Merci d'avance à l'expert qui pourrait se pencher sur ma question.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La pression n'a rien à voir avec le nombre de logements, (aux pertes de charge prés) seulement avec la hauteur de distribution. 1bar de pression est égal à 10m de hauteur d'eau. Pour 15m, vous avez donc 1,5bar. Pour un logement de plain pied, on règle entre 0,5 et 1,5 bar. Si vous réglez la pression à 3bar, ça devrait être pas mal. Sur le manomètre de pression de la chaudière, vous devez avoir une zone repérée, dans laquelle doit se trouver l'aiguille. Cela vous permettra de confirmer. Bonne chauffe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour la pression indiquée a la chaudière devrait être a 2 bars attention a 3 bars la soupape chauffage va cracher et les corps de chauffe des chaudières fonte accepte 3 bars maxi.salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Comme quoi, le raisonnement ne suffit pas toujours. Merci Pat.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
3 bars convienne pour de grande residence!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !