Signaler

Comment régler ma chaudière fioul Ferroli ? [Fermé]

Posez votre question melric - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 21:53 par rionel
Bonjour, j'ai une chaudière fioul Ferroli. Sur la façade il y a une molette graduée de 0/30/60/90. il y a aussi un cadran de température (je pense) qui est sur 40 degrés à peu près et la molette est aussi à peu près sur 40 donc je pense que les 2 sont liés. C'est le plombier qui à fait l'entretien qui à réglé comme ça. Le problème c'est que j'ai vu sur un post que la température d'une chaudière doit etre à 70 degrés. Que pensez vous de mon cas...? Vaut-il mieux une chaudière haute en température et les radiateur moins fort ou l'inverse? merci d'avance aux chauffagistes qui pourraient m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour Votre plombier est certainement un professinnel compétent, si votre installation fonctionne correctement n'y touchez pas. Vous avez certainement des radiateurs basse température.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour Augmenter vos radiateurs ne sert à rien ! Quand la température extérieure passe à zéro degré, mettre la température de votre chaudière à 70/80°C, en d'autre temps, 60/70°C. La fréquence de fonctionnement de la chaudière sera moins fréquente (moins d'usure de l'électronique et des électrodes) Réglage des vannes sur le 2 = 17°C.......Sur le 3 = 20°C........Sur le 4 = 23°C . Une vanne ne donne pas de chaleur, si l'eau n'est pas assez chaude, vous pouvez ouvrir les vannes à fond, cela ne chauffera pas plus, Ces vannes servent à limiter la circulation d'eau quand la chaleur demandée est atteinte
Utile
+1
plus moins
merci, j'ai donc monté la chaudière à 60 et c'est mieux. je devrais donc consommer moins de fioul? par contre, il faisait pourtant plus chaud sur 5 que sur 3... dans ce cas là je ne comprend pas bien l'utilité de mettre des vannes thermostatiques par rapport aux robinets traditionnels que l'on peut ouvrir plus ou moins? pardonnez mon ignorance mais c'est la première fois que j'ai une chaudière et je tente d'en comprendre le fonctionnement. merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour Le principe d'une vanne thermostatique: Si vous la positionnez sur 3 = +/- 20°C, et qu'il fait 10 °C dans la pièce, la vanne est complètement ouverte, l'eau chaude circule facilement dans le radiateur, quand la pièce à atteint 20°C, la vanne se ferme et l'eau ne circule plus dans le radiateur, il ne chauffe plus. Quand la température baisse dans la pièce, la vanne s'ouvre et laisse passer l'eau chaude, le radiateur chauffe, tous cela se fait automatiquement. La consommation se fera suivant la température dans l'habitation, plus la température sera élevée, plus vous consommerez.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ce qui est bon pour un chauffage n'est pas forcément bon pour un autre ! Quelle type de chaudière avez-vous ? Quelle installation: radiateurs, plancher chauffant ? Quelle est la gestion de la chaudière ? Et enfin, avez-vous froid ?
Utile
+0
plus moins
bonsoir, oui, j'ai froid... j'ai une chaudière fioul ferroli GN1 d'environ 15 ans, des radiateurs fonte anciens sur lesquels on a mit des tetes thermostatiques sauf un (pas de planchers chauffants, une installation simple) le probleme est donc que là on commence à avoir froid, pour atteindre 20 degrés il faut mettre les radiateurs sur 5 (presque à fond). La chaudière se met en route toutes les 10 mn environ. Donc ma question est de savoir, niveau conso de fioul, s'il vaut mieux une chaudière à 40 et les radiateurs à fond ou au contraire, une chaudière à 70 par exemple et les radiateurs sur 3

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !