Comment régler ma chaudière fioul Ferroli ?

melric - 7 déc. 2010 à 16:21
 lefty - 6 févr. 2018 à 16:42
Bonjour, j'ai une chaudière fioul Ferroli. Sur la façade il y a une molette graduée de 0/30/60/90. il y a aussi un cadran de température (je pense) qui est sur 40 degrés à peu près et la molette est aussi à peu près sur 40 donc je pense que les 2 sont liés. C'est le plombier qui à fait l'entretien qui à réglé comme ça. Le problème c'est que j'ai vu sur un post que la température d'une chaudière doit etre à 70 degrés. Que pensez vous de mon cas...? Vaut-il mieux une chaudière haute en température et les radiateur moins fort ou l'inverse? merci d'avance aux chauffagistes qui pourraient m'aider.

6 réponses

merci, j'ai donc monté la chaudière à 60 et c'est mieux. je devrais donc consommer moins de fioul? par contre, il faisait pourtant plus chaud sur 5 que sur 3... dans ce cas là je ne comprend pas bien l'utilité de mettre des vannes thermostatiques par rapport aux robinets traditionnels que l'on peut ouvrir plus ou moins? pardonnez mon ignorance mais c'est la première fois que j'ai une chaudière et je tente d'en comprendre le fonctionnement. merci
1