Signaler

Pourquoi mes radiateurs du 1er étage chauffent très peu ? [Fermé]

Posez votre question Jean-luc23 - Dernière réponse le 12 déc. 2010 à 19:20 par Jean-luc23
Bonsoir à tous. Voilà, j'ai une chaudière EML LEBLANC Mégalis GVA 28, qui fait fonctionner des chauffages à eaux chaudes. Au RDC tout va bien, les chauffages sont chauds, nickel. Par contre à l'étage, c'est une vrai CATA. Les 3 radiateurs des 3 chambres sont tièdes sans plus et celui de la SDB est à peine tiède. J'ai purgé, ouvert les 2 vis sixpans du bas à fond, mais rien n'y fait. La pression de la chaudière est à 1bar. Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Re, Il doit se trouver ou ce fameux circulateur? C'est pas la chaudière qui est équipé d'une pompe? Parce que j'ai pas l'impression dans avoir un.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonsoir la pression d'eau doit être entre 1.5 et 2 bars si vos robinets sont thermostatiques voyez s'ils ne sont pas grippés. Enfin contrôlez le circulateur. Voir s'il n'est pas grippé Pour les robinets, démonter la tête thermostatique,manipuler la tige qui dépasse du corps central avec une pince multiprise jusqu'à faire coler de l'eau et renfoncer cette tige.
Utile
+0
plus moins
bonjour,avez-vous des robinets thermostatique sur vos radiateurs a l'étage?si oui, vérifiez que la tige des robinets ne sois pas coincée,tapez sur la partie métalique du robinet pour la décoincer sinon démonter le robinet pour accéder a cette tige et la tirer avec une pince de quelques millimètres.slts
Utile
+0
plus moins
Re, Non, je n' ai pas de thermostatique. Je vais essayer en montant la pression à 1.9. je vous tiens au jus.
Utile
+0
plus moins
Euh.................... C'est quoi le circulateur?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Regardez sur la tuyauterie qui monte à l'étage, s'il n'y a pas un évent, en plus de celui des radiateurs.
Utile
+0
plus moins
Re, Le circulateur, c'est l'appareil se trouvant sur la tuyauterie d'eau chaude et qui permet de faire circuler l'eau dans le circuit.
Utile
+0
plus moins
Dsl D'en avoir un, de circulateur.
Utile
+0
plus moins
bonsoir avez vous mis le selecteur de temperature de chauffage a son maximum
Utile
+0
plus moins
Re, J'ai l'impression que le circulateur est intégré dans la chaudière. La température est réglé à 65° environ. J'attends que ça refroidisse et j'augmente la pression à 1.9.
Utile
+0
plus moins
bonsoir,sur la chaudière elm le circulateur est intégré a la chaudière et si vos radiateurs du bas chauffent le circulateur tourne;voir si il y a des vannes d'arret entre les etages voir aussi si il y a des purgeurs automatique a l'étage,vos robinets de radiateurs sont-ils ouverts( en tournant sur la gauche).a+
Utile
+0
plus moins
Et 65 ° c'est quand même assez faible, c'est plus pour l'eau de consommation...
Utile
+0
plus moins
Je l'ai trouvé, effectivement il est intégré et réglé sur position 3. Tous les radiateurs sont ouverts à fond. Ceci dis ce sont des radiateurs 1er prix, mis en place par le promoteur. Je vais augmenter la température à 75° + 1.9 de pression. Demain matin je verrai ce qu'il en est. Merci pour vos conseils du jour. Je vous tiens au Jus. PS: il faut peut être changer les radiateurs.
Utile
+0
plus moins
Re, Après l'essai de hier soir et de ce matin, j'ai noté une légère amélioration, dans le 1er radiateur du haut, et très légère pour les autres. Par contre ceux du bas sont bouillant. Je pense que la chaleur se perd et que l'eau ne circule pas assez vite. Pourtant le circulateur est en position 3. Peut être que si je ferme 1 ou 2 radiateurs du bas pour voir. Mais après il va faire froid en bas. Si quelqu'un à une idée parce que là, je suis largué. Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
re, Vous pouvez essayer de trouver un juste milieu entre fermé et ouvert... et doser de la sorte ce que vous envoyez en haut...
Utile
+0
plus moins
Et oui, je n'y avais pas pensé. Comme quoi, il faut tjrs parler..................................... Je vais essayer ce soir en réduisant un peu le débit des radiateurs en bas, pour voir si ça chauffe mieux en haut. Merci pour l'idée. A+
Utile
+0
plus moins
C'est vrai qu'il faut toujours parler !! :-)
Utile
+0
plus moins
bonjour Lolll !
Utile
+0
plus moins
Kls qui se moque..................................lol Alors, ça marche un peu mieux, c'est pas le top mais ça va. Je ne peux pas faire mieux car les radiateurs du bas sont réglés au mini. Je pense quand même que le circulateur intégré de la chaudière est un peu léger, pour une chaudière donnée à 28kg. Merci à tous.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !