Signaler

Est-ce compliqué de monter le chauffage au gaz à un étage ?

Posez votre question PENNINCKX - Dernière réponse le 13 déc. 2010 à 12:37
Nous avons un chauffage au gaz au rez de chaussé de notre maison. Nous aménageons le 1er et souhaitons bénéficier de notre chaudière neuve (2 ans) pour chauffer le 1er. Devons-nous faire appel à un professionnel ou est-ce réalisable pour nous mème ? Si oui, pouvez-vous nous guider ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vous dites : "Devons-nous faire appel à un professionnel ou est-ce réalisable pour nous même ?" tout dépend de vos compétences et du matériel que vous avez.... il va vous falloir un perforateur pour percer les dalles beton ! il va vous falloir un chalumeau ! avez vous le temps nécessaire pour le faire ? savez vous cintrer un tuyau en cuivre avec une petite cintreuse? avez vous des cintreuses de différents diamètre? savez vous souder ? déjà répondez a toutes ces questions et aux vues de ces réponses vous serez a même de savoir si vous êtes capable ou non de vous lancer dans le chantier. si vous vous en sentez capable, nous serons toujours la pour vous aider "verbalement", mais même avec une explication, les problèmes seront a résoudre par vous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le problème est que votre chaudière a sûrement été dimensionnée pour chauffer un étage. Si vous lui rajoutez un étage de plus, elle ne pourra fournir assez de calories, et risque de soit ne pas remplir son office, soit lâcher. Après, pour le faire soi-même, il faut du tuyau, savoir souder, percer des trous, les bons raccords, les radias... Cela fait beaucoup de choses !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !