Signaler

Que faire avec mon poêle neuf qui ne chauffe pas ?

Posez votre question poilabois - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 19:09
jbonjour à tous je viens d'acheter un poele godin grand regence 3145, mon conduit est tubé et on a installé un moderateur de tirage réglé à 0,14 (comme l'indique la notice du poele), et, que j'utilise du bois sec ou du bois compressé (donc bien sec-12%) je n'ai pas + de 18° dans la piece ou est le poele .à 1,5m du poele il y a à peine 21°,quand à l'etage , à peine 14°en haut de l'escalier, et je consomme un max de bois. ma maison est en pierre avec une couche de chanvre chaux sur les murs exterieurs (à l'interieur) et une isolation de 25cm de laine de verre sous le toit. j'ai environ 75m2 au RC et 55m2 à l'etage. avec mon poele precedent ça chauffait + ,bien qu'il soit donné pour une puissance inferieure. que faire ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est un problème de déperditions de la maison vous devez avoir plus de 10kw.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ce genre de poêle chauffe très bien, (flamme verte) il y a un problème de tirage, la chaleur s'en va par la cheminée! Tirage trop important, placer un régulateur de tirage à la sortie du poêle. Je vous cite: """modérateur de tirage réglé à 0,14 (comme l'indique la notice du poêle)"" Parlons nous de la même chose? Si oui, le réglage de la notice n'a aucun sens, on ne peut prévoir le tirage d'une cheminée. Le réglage d'entrée d'air du poêle agit-il ? Voir fuite aux joints de porte. ou autre. Une photo de ce "modérateur" serait intéressante
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir le moderateur est un stabilisateur automatique de tirage - marque Moderator Georgin, il a été réglé avec un depressiometre à 0,14 mba,soit 14 pascals car il y avait trop de tirage, il y a un volet placé sur un T au dessus de la sortie du poele qui s'ouvre + ou - suivant l'aspiration du conduit.tout ceci etant bien sur installé par le vendeur du poele. je dois preciser que le poele que j'avais avant produisait + de chaleur bien qu'etant moins puissant . à par changer de poele pour savoir si c'est le poele ou l'installation, y a t'il un moyen,merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, "tout ceci etant bien sur installé par le vendeur du poele". Vous avez donc, en achetant ce poële, payez une prestation d'installation? Dans ce cas, le vendeur/installateur a obligation de résultat. Faites lui part des problèmes rencontrés. Il est évident que si vous remplacez votre vieil appareil par ce modèle plus puissant, vous en attendez au moins autant de chauffe. L'installateur doit terminer le travail commencé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Suivre le conseil de ys09 et informer votre installateur qu'il doit régler le "stabilisateur" entre 7 et 10 pascal maximum. (cheminée chaude)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !