Que faire avec mon poêle neuf qui ne chauffe pas ?

poilabois - 19 déc. 2010 à 12:11
 rionel - 19 déc. 2010 à 19:09
jbonjour à tous je viens d'acheter un poele godin grand regence 3145, mon conduit est tubé et on a installé un moderateur de tirage réglé à 0,14 (comme l'indique la notice du poele), et, que j'utilise du bois sec ou du bois compressé (donc bien sec-12%) je n'ai pas + de 18° dans la piece ou est le poele .à 1,5m du poele il y a à peine 21°,quand à l'etage , à peine 14°en haut de l'escalier, et je consomme un max de bois. ma maison est en pierre avec une couche de chanvre chaux sur les murs exterieurs (à l'interieur) et une isolation de 25cm de laine de verre sous le toit. j'ai environ 75m2 au RC et 55m2 à l'etage. avec mon poele precedent ça chauffait + ,bien qu'il soit donné pour une puissance inferieure. que faire ? merci

5 réponses

Bonjour Ce genre de poêle chauffe très bien, (flamme verte) il y a un problème de tirage, la chaleur s'en va par la cheminée! Tirage trop important, placer un régulateur de tirage à la sortie du poêle. Je vous cite: """modérateur de tirage réglé à 0,14 (comme l'indique la notice du poêle)"" Parlons nous de la même chose? Si oui, le réglage de la notice n'a aucun sens, on ne peut prévoir le tirage d'une cheminée. Le réglage d'entrée d'air du poêle agit-il ? Voir fuite aux joints de porte. ou autre. Une photo de ce "modérateur" serait intéressante
3