Comment expliquer ma surconsommation de fuel ?

Guehu83 - 21 déc. 2010 à 21:37
 pat38 - 23 déc. 2010 à 15:48
Bonjour, J'ai une chaudière fuel Riello Resana 30k. En 5 semaines, j'ai consommé plus de 600 litres, et je n'arrive pas à trouver une explication - et a fortiori une ombre de solution- à cette surconsommation. Je n'ai a priori pas de soucis d'isolation (ce que je me suis fait confirmer), la chaudière est réglée au minimum et malgré cela, il fait toujours au moins 18° dans mes pièces à vivre. Cependant, il est vrai que ma chaudière a tendance à se rallumer toutes les 5 à 10 minutes. De même, à chaque douche, l'eau étant froide, la chaudière se remet en route. Sachant que je n'ai pas de thermostat d'ambiance, ce soucis peut-il justifier la consommation, ou peut-il s'agir d'un mauvais réglage ? Merci par avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour Peut etre le froid inhabituel de ces derniers jours...
0
Bonjour Pas de régulation sur la chaudière.!! Eau sanitaire avec fioul (production d'eau sanitaire la plus coûteuse) !! Réglage au minimum. = Allumage très fréquent !! Rien d'anormale à votre consommation par cette température. Faites réaliser une gestion de votre chaudière par un chauffagiste compétant.
0
Bonjour, selon moi rien d'anormal en ce qui concerne la douche, d'autant plus qu'en hiver l'eau froide est plus froide qu'en été. En revanche pour le chauffage, il faudrait peut être faire contrôler le réglage de votre brûleur (un brûleur mal réglé est à coup sûr à l'origine d'une surconsommation : mais je ne dis pas que c'est votre cas). Il faudrait peut être aussi vérifier la pression d'eau dans votre circuit de chauffage (en principe il y a toujours un manomètre près de votre chaudière). Cdlt
0
bonsoir vous avez une régulation ou thermostat d'ambiance ? et surtout ne pas mettre votre chaudière au minimum mais au moins a 75°.Quand au démarrage c'est tout a fait normal vous fonctionnez sur l'aquastat de chaudière a voir pour faire l'investissement d'un thermostat d'ambiance c'est 20% d'économie.salutation
0