Signaler

Est-ce dangereux odeur et flamme sortant de l'oeilleton ?

Posez votre question dot.kom - Dernière réponse le 25 déc. 2010 à 20:09
Bonsoir ! En cette soirée du 25 décembre, j'ai un problème sur ma chaudière....et impossible d'avoir un dépanneur.... Le problème: une forte odeur de fioul dans la salle, et lorsque l'on essaie de regarder à travers l'oeilleton, la flamme en sort de quelques centimètres, avec dégagement de fumée noire. Est-ce que vous savez si c'est dangereux (par mesure de précaution j'ai coupé la chaudière)? Est-il possible de faire quelquechose? Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de numéro d'urgence, je ne sais pas non plus si ça existe......est-ce que vous connaissez un numéro ? Si je suis pressé, ce n'est pas pour moi, amis pour les deux enfants en bas âge de la DDASS que je garde chez moi..... Au cas où un bon samaritain aperçoive mon message, merci d'avance !!!! Alban T
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir,il y a une mauvaise combustion:tête de bruleur encrasée(gicleur défèctueux?)donc elle fait de la suie et le corps de chauffe est bouchée par cette suie,il faut faire un nettoyage complet de la chaudière;il faut mettre votre chaudière a l'arret(risque important de monoxide de carbone);bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Peut etre un mauvais tirage dû à un conduit de fumées bouché, Voir aussi si les ventilations de la pièce ou est la chaudière ne sont pas bouchés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Quelques précisions pour peut-être trouver une piste. -Avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant? -Depuis combien de temps utilisez-vous cette chaudière? -A quand remonte le dernier ramonage? -Votre chaudière a-t-elle une sécurité, de mauvaise évacuation des fumées? -Votre chaudière a-t-elle une sécurité en cas de mauvaise combustion?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Wahou.....un grand merci pour ces réponses ! Alors, un peu plus d'infos, ma chaudière est une Geminox TL 35 (chauffage + eau chaude). Elle est là depuis pas mal d'année normalement, je dirai à peu près 7ans. J'entretien a été fait régulièrement par notre chauffagiste, ramonage de même. Pour la sécurité, je sais qu'il y en a puisqu'elle s'est déjà mise en sécurité, mais je ne sais pas sur quoi....je crois que c'est la combustion mais je ne suis vraiment pas sûr. Ce problème n'a jamais été rencontré.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Dans ce cas, je ne pense pas que vous courriez un grand danger. Restez attentif, mais à mon avis, vous pouvez laisser votre chaudière en service. (La problématique, n'est pas tout à fait la même qu'avec du gaz.) La pression atmosphérique qui change rapidement, peut provoquer ce genre de désagrément, les fumées de combustions, ayant du mal à s'évacuer. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait je viens d'aller voir....elle date de 1997...13 ans, wahou, le temps passe vite ! Le dernier ramonage date de l'année dernière. J'ai réessayé de la rallumer, ça fait vraiment beaucoup de fumée .....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
À priori, selon les dires de mon père, la chaudière possède aussi une sécurité mauvaise évacuation des fumées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour N'utilisez pas cette chaudière tant que vous avez des odeurs dans la pièce, dans la fumée, il peut y avoir du monoxyde de carbone gaz inodore et dangereux voir mortel. Faites controler votre installation au plus vite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
....oui effectivement, j'aimerai la faire contrôler !!! Mais un soir de noël.....snif....va faire froid !!! Est-ce que gaz service pourrai vérifier la présence de CO ou ça ne sert à rien ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Un professionnel du gaz a ce qu'ii faut pour vérifier votre installation. De quelle région etes vous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis situé à la frontière entre la marne (51) et l'Aisne (02), un petit village à côté de Berry-au-bac
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !