Est-ce dangereux odeur et flamme sortant de l'oeilleton ?

dot.kom - 25 déc. 2010 à 18:59
 dot.kom - 25 déc. 2010 à 20:09
Bonsoir ! En cette soirée du 25 décembre, j'ai un problème sur ma chaudière....et impossible d'avoir un dépanneur.... Le problème: une forte odeur de fioul dans la salle, et lorsque l'on essaie de regarder à travers l'oeilleton, la flamme en sort de quelques centimètres, avec dégagement de fumée noire. Est-ce que vous savez si c'est dangereux (par mesure de précaution j'ai coupé la chaudière)? Est-il possible de faire quelquechose? Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de numéro d'urgence, je ne sais pas non plus si ça existe......est-ce que vous connaissez un numéro ? Si je suis pressé, ce n'est pas pour moi, amis pour les deux enfants en bas âge de la DDASS que je garde chez moi..... Au cas où un bon samaritain aperçoive mon message, merci d'avance !!!! Alban T

11 réponses

bonsoir,il y a une mauvaise combustion:tête de bruleur encrasée(gicleur défèctueux?)donc elle fait de la suie et le corps de chauffe est bouchée par cette suie,il faut faire un nettoyage complet de la chaudière;il faut mettre votre chaudière a l'arret(risque important de monoxide de carbone);bon courage.
2