Pourquoi le ballon d'eau chaude se refroidit trop vite ?

simba12 - 25 déc. 2010 à 22:20
 juan - 27 févr. 2011 à 19:51
Bonjour, j'ai un ballon eau chaude sanitaire de 150 litres de marque DEDIETRICH qui se met en chauffe toutes les heures alors qu'on a pas tirer d'eau chaude. Le ballon est chauffé par une chaudière gaz de même marque. Le chauffagiste m'a remplacer un clapet thermosifon sur le ballon mais pas de résultat. Es ce normal qu'il fonctionne toutes les heures et d'ou viendrait le problème. Merci

10 réponses

Bonjour, Vérifiez le groupe de sécurité, il est possible qu'il fuit. Une autre option serait que le clapet anti retour soit mort, mais vous l'avez déjà changé. Bien à vous,
0
Bonjour,le groupe de sécurité est OK il ne fuit pas.
0
Bonjour, Reste la sonde de t° qui peut être défaillante, après sur ce genre de produit, il n'y a rien d'autre qui puisse tomber en panne. Bien à vous,
0
Bonjour, A la fin de la chauffe la température du ballon est bien à 55 degrés et en moins d'une heure on est à 43 degrés es ce les symptômes d'une sonde défaillante ? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Non, effectivement, c'est la signe d'un échange thermique, soit il y a une fuite sur votre circuit d'eau chaude qui vide le chauffe-eau et donc le remplit d'eau froide, faisant baisser la t°. Soit c'est le signe que la circulation de calo-porteur à l'intérieur de l'échangeur thermique ne s’arrête pas une fois la chauffe terminé, ce qui entraîne une fuite de calorie vers le réchauffeur. Cela peut venir de l'électrovanne qui oriente la chauffe soit vers le circuit de chauffe, soit vers le circuit ECS, cette vanne peut avoir perdue de l’étanchéité. J'aurai besoin de connaitre le modèle de chaudière ainsi que le modèle du chauffe-eau, et éventuellement le type d'élément qui se trouve entre les deux (si c'est le cas). Savez-vous si vous pouvez isoler le chauffe-eau du reste du circuit ? Bien à vous,
0
Bonjour, En fin de chauffe, fermez l'arrivée d'eau et contrôlez si cela change quelque chose ou pas. Suivant ce que vous trouverez, vous serez à même de vérifier les propos de vinvin02.
0
Bonjour, Pour répondre à vinvin02 Chaudiere DTG E 125 FF Ballon sanitaire GMT 132_B. Petit test effectuer se soir, j'ai mis la chaudiere en mode été les vannes 3 voies se sont fermées, par contre les circulateurs ont continués à fonctionner car il doit y avoir une tempo. J'ai observé pendant une demi heure, la température du ballon ne baissait plus. A la remise en route le ballon à commencer à se refroidir. Cordialement.
0
Bonjour, Vous avez la réponse à votre question, la panne provient probablement de la vanne qui oriente le circuit soit sur le chauffage, soit sur l'ECS. Dans votre chaudière vous avez une vanne d'inversion pilotée par le moteur d'inversion, il est probable que cette vanne ferme mal et permet la circulation de calo-porteur dans l'échangeur immergé même en mode chauffage, évacuant les calories par l'échangeur principal. La solution est de démonter cette vanne et soit d'essayer de la réparer, soit de la changer. Bien à vous,
0
Bonsoir, ,je viens de lire la notice de la chaudière avec les références de pièces détachées en fin de catalogue mais aucune trace de la vanne d'inversion. Salutations......
0
Bonjour, Cela peut s’appeler aussi : Kit vanne 3 voies interne (avec moteur) C'est en option sur votre modèle, donc pas forcément dans la notice. Bien à vous,
0
j' ai le meme probleme avec un chauffe solaire
0