Signaler

Comment habiller ma cheminée ?

Posez votre question niko83 - Dernière réponse le 28 déc. 2010 à 09:03
bonjour, Je souhaiterai réaliser une hotte pour habiller le tubage d'un insert (ou foyer fermé, je fais pas bien la différence). A la sortie de celui-ci, nous avons un tube vertical d'environ 1m puis un coude qui fait disparaitre le tube dans le conduit qui se trouve à l'exterieur. Je crois savoir qu'il faut habituellement creer une chambre de decompression; qu'en est-il pour ce cas de figure car le tube n'ira donc pas jusqu'au plafond mais la hotte oui? Et pour creer celle-ci quel est le meilleur materiau? j'avais pensé à du syporex.. Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Merci, mais pour les bouches d'aeration donc... J'en fais une pour degager de la chaleur dans la pièce mais est-ce que je dois en faire une pour la chambre de decompression (et surtout est-ce que je dois faire une chambre de decompression en separant la "boite" en 2)?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
désolé mais c'est une maison que nous venons d'acheter et nous ne serons dedans que d'ici un mois donc impossibilité de prendre une photo mais j'aimerai quand meme deja pouvoir commencer a envisager.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le béton cellulaire peut effectivement être une bonne solution. Pensez à laisser deux bouches d'aération sur votre hotte, pour créer une circulation d'air et récupérer les calories.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !