Signaler

Pourquoi mon brûleur fait du bruit ?

Posez votre question philippe71 - Dernière réponse le 4 nov. 2011 à 01:22
bonjour. j'ai un chauffage central fioul .chaudière chapé et bruleur cuenod nc4.le tous fonctionne a merveille sauf le gros problème et que le bruleur emmet des bruits dans la maison(sifflement et je me suis aperçu quil y avais aussi un bruit comme une elice quand il s'arrete).quand ont est dans le garage pas de bruit suspect.seulement dans la maison.le bruleur est d'occasion.il ne tombe jamais en panne mais se bruit est pénible.ont dirais un bruit de l'nterieur du bruleur qui se propage par les tuyaux.tout l'installation est bien purgée et la pression a 1.5. comment remedier? la pompe? le moteur qui fatigue? merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonsoir,pour savoir si c'est le bruleur,prendre un tournevis et le coller a votre oreille et le mettre sur la pompe fioul ou sur le moteur et vous le saurait tout de suite;slts
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour. le bruit d'élice se met en route en meme temps quand le bruleur démarre (ventillation) et s'arrete quand le bruleur se coupe(mais 20secondes après)donc moteur?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Etes-vous sûr qu'il s'agit du brûleur et non du circuit d'eau? Le bruit "comme une hélice", s'arrête t-il ou est-il permanent? Ce peut être le bruit du crculateur, non?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Quand le brûleur s'arrête, continuez-vous à entendre ce bruit? Si oui, ce n'est pas le brûleur, c'est le circuit d'eau, ce qui n'est pas anormale. Malgré la purge d'air du circuit, l'eau contient toujours des gaz dissous. En chauffant les gaz contenus dans l'eau "s'échappent" et forment des bulles. De temps en temps, il faut effectuer une nouvelle purge d'air. Il est préférable d'effectuer celle-ci, circuit à l'arrêt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je ne sais pas vraiment .comment voir en sachant que le circulateur est branché via le termostat d'enbiance qui est dans la maison?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponces et bonne fin d'année
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et meilleurs voeux a tous.un chauffagiste aggrer cuenod est passer hier pour mon bruleur.il a changer les filtres et tous bien nettoyer. je lui est fais ecouté le bruit et ma affirmé que tout etais normal.c'est l'air qui passe dans l'appareil qui me transmet ses bruits dans la maison.il ma conseillé de faire un caisson en polysthyrène extenué pour ettouffé le bruit. quand pensez vous? il faut bien laisser passer de l'air? merci pour vos conseilles sur la realisation de mon oeuver
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Démonter et nettoyer la turbine, voir aussi bruit roulement du moteur.
popol- 4 nov. 2011 à 01:22
sûr : les roulements!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le bruleur a ete demonter par le chauffagiste.il a tous nettoyer minutieusement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, cela serait plutot de la mousse acoustique pour faire votre caisson autour de votre bruleur et ,oui, il vous faut obligatoirement laisser un passage d'air pour le bon fonctionnement de votre bruleur,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si votre chauffagiste est aussi compétent en brûleur fioul qu'en acoustique, je me poserai des questions, mais bon , c'est à vous de voir !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
verifier si le ventilateur est bien equilibre,voir si il comporte un petit contre poid comme les roues de voiture
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !