Comment fonctionne circuit de chauffage seul ?

NathalieOdiau - 3 janv. 2011 à 16:54
 NathalieOdiau - 6 janv. 2011 à 09:39
Bonjour, nous chauffons notre maison avec une chaudière à fioul. Pour l'instant, nous arrivons à chauffer la maison avec seul le circuit de chauffage qui chauffe en fait tous les radiateurs. Il y a un thermostat sur les radiateurs et nous arrivons à avoir 20,2 ° dans la maison sans mettre la position chauffage, seulement le circuit de chauffage. Allons-nous faire des économies ou s'il faut c'est pire ainsi ! Si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance. Meilleures salutations.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, "Pour l'instant, nous arrivons à chauffer la maison avec seul le circuit de chauffage". "sans mettre la position chauffage, seulement le circuit de chauffage"??? Pourriez-vous être un peu plus explicite.
0
NathalieOdiau
4 janv. 2011 à 10:18
Désolée mais je n'y connais pas grand chose. Je sais que nous avons une position "chauffage" sur la chaudière et une position "circuit de chauffage". Le circuit de chauffage ne chauffe que quelques radiateurs mais cela nous suffit comme chaleur dans la maison, on n'a pas besoin de mettre le chaufage complet. Par contre, je me demande si effectivement il ne vaudrait pas mieux mettre le chauffage, consomme t'on plus ou moins ainsi ? Merci à vous.
0
bonsoir vous devez fonctionner en thermosiphon ci je comprend bien sans mettre le circulateur en route?salutation
0
NathalieOdiau
4 janv. 2011 à 15:54
Termoshiphon ??? En tout cas, le chauffage n'est pas réellement en route, il faut appuyer sur un bouton chauffage si on veut mettre le chauffage et là quelques radiateurs sont chauds sans qu'on ait mis le chauffage. Désolée de ne pas être plus explicite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je penche comme pat 38, pour un fonctionnement en thermosiphon. C'est à dire que quand vous appuyez sur le bouton chauffage, la chaudière se met en route, l'eau chauffe. Arrivée à température, la chaudière s'arrête. L'eau qui chauffe, a une densité inférieure à l'eau froide se trouvant dans le circuit. Il se crée une circulation naturelle de l'eau dans le circuit de chauffage, que l'on appelle thermosiphon. Le fait de fonctionner en thermosiphon, n'économise pas d'énergie. Il vous suffit de fermer les radiateurs qui ne fonctionnent pas actuellement et d'afficher, à l'aide d'un thermostat d'ambiance, la température que vous avez aujourd'hui et vous aurez le même résultat, les contraintes en moins.
0
NathalieOdiau
6 janv. 2011 à 09:39
Merci à vous.
0