Signaler

Comment dépanner mon poêle à mazout Deville ? [Fermé]

Posez votre question Claire WILLIAM - Dernière réponse le 5 janv. 2011 à 21:13
poêle à mazout DEVILLE : quand je l'allume, aucun problème puis au bout d'une heure de chauffe (jolie flamme bleue) le levier d'enclenchement saute , le fioul est coupé et impossible de reenclencher ce levier, il saute automatiquement..quelqu'un peut m'aider??on a frois par ce temps-là..merci beaucoup!
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour Pour moi, ce n'est pas compliqué, il faut seulement de la patience. Peut être qu'avec une photo du carburateur, je pourrais essayer de vous aidez. Il doit y avoir deux vis de réglage, surtout, ne pas y toucher, elle servent aux réglage du minima et maxima de la flamme.
Utile
+13
moins plus
Bonjour Sur un poêle à mazout, il y a un thermocouple qui agit mécaniquement sur l'arrivée de fioul (voir carburateur) Il est directement dépendant du réglage de température, vérifier le réglage
Utile
+4
moins plus
bonsoir,c'est une sécurité qui coupe l'arrivée fioul parque le flotteur du carburateur ne la coupe pas suffisament tot(le ressort du flotteur c'est affébli) l'étirer trés légèrement et vérifier en premier le filtre qui se trouve derriere un bouchon en bas du carburateur.A+
Utile
+3
moins plus
non, c'est bien d'un poêle à mazout dont je parle. Il est branché à une pompe qui monte le mazout depuis une cuve de 1 000 litres. J'ai dû changer de poele et ai installé celui-ci samedi..depuis, j'ai ce problème...et suis bien ennuyée...
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,le déclenchement de ce dispositif de sécurité est probablement causé par un dysfonctionnement dans l'alimentation électrique.Vérifiez les fils et les connexions électriques.
Utile
+2
moins plus
c'est un carburateur Toby... là je suis au travail, (..au chaud..) je ne peux malheureusement pas vous faire une photo....
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup...je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire nous-même..
Utile
+1
moins plus
est-ce une lourde répartion? beaucoup d'heures de main-d'oeuvre si j'appelle un chauffagiste? merci encore pour votre aide et vos réponses!
Utile
+1
moins plus
merci pour votre aide! j'ai finalement dû démonter le carburateur et l'amener à reparer..il manquait la petite bille, un joint était très poreux et u pièce, je ne sais plus laquelle, avit été "trafiquée" et remplacée par un bout de plastique....voilà le resultat de mon achat d'occasion<;;ùais, après 91 euro en moins, le carbu a été remonté et ça marche...youppppeeee!.. merci encore!
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,vous dites poële à mazout,ça serai pas plutôt poêle à pétrole?
Utile
+0
moins plus
le poêle n'est pas branché sur l'électricité! Rionel, est-ce compliqué de régler le carburateur? ou dois-je faire venir quelqu'un? j'ai un fils de 19 ans qui peut démonter un carbu de moto, peut-il se lancer dans une telle entreprise? ou risque-t'il de tout "bousiller"...
Utile
+0
moins plus
j'ai oublié de préciser que c'est un poêle à mazout en bon état mais pas très récent....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !