Posez votre question Signaler

Quand est-ce que le cumulus est censé reprendre service ?

icemanback - Dernière réponse le 5 janv. 2011 à 18:11
Bonsoir, Je rentre de vacances et je viens de réactiver le disjoncteur (à 19:30). Je suppose donc qu'il faut un certain temps avant que le cumulus se remette en route et fasse son travail. Est-il possible de savoir comment de temps il va mettre pour chauffer l'eau en connaissant sa marque ou avec un autre renseignement que je pourrai trouver dessus ? Il y a t-il un moyen de m'assurer qu'il fonctionne bien, de façon à ne pas être surpris demain matin lorsque j'irai me doucher. Merci d'avance. Cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, J'espère que vous avez solutionné votre problème avec les renseignements donnés. Pour autant, pour vérifier en temps réel si votre cumulus fonctionne, regardez le défilement de votre compteur et demandez à une tierce personne d'ouvrir le disjoncteur du cumulus. Si le défilement ne change pas, c'est que le cumulus, n'est pas alimenté. S'il est alimenté, à l'ouverture du disjoncteur, le ralentissement est évident. De plus, si votre installation est faites correctement, le cumulus n'est pas alimenté directement, mais par l'intermédiare d'un contacteur jour/nuit. Même s'il est réglé sur le fonctionnement automatique en heures creuses, il suffit de le forcer en position manuel, pour que la chauffe débute immédiatement. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, En ouvrant le robinet d'eau chaude, vous devriez voir si depuis 19h30 elle a deja chauffé cela fait 2h30 de chauffe, donc normalement meme si elle n'est pas chude, elle dervait etre au minimum tiede.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
4h plus tard et l'eau est toujours froide. Cela signifie donc qu'il y a un petit problème peut être... Est-ce qu'il y a une heure précise à laquelle il doit se déclencher ? Dois-je vérifier quelque chose au niveau du cumulus ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous. N'ètes-vous pas abonner au tarif "heures creuses"? Si c'est le cas,il n'y a que 2 tranches d'heures où celui-ci se mettra en chauffe. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Les caractéristiques de votre abonnement sont en bas au dos de votre dernière facture, avec les horaires des heures creuses si c'est le cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour vérifiez donc si votre abonnement comprend des heures creuses. la plupart du temps elle commencent vers les 22 23 heures pour s'arreter 7 a 8 heures après. sachez qu'un chauffe eau de 200 litres mais entre 6 a 7 heures de chauffe suivant sa marque
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quand est-ce que le cumulus est censé reprendre service ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.