Quand est-ce que le cumulus est censé reprendre service ?

icemanback - 4 janv. 2011 à 22:00
 ys09 - 5 janv. 2011 à 18:11
Bonsoir, Je rentre de vacances et je viens de réactiver le disjoncteur (à 19:30). Je suppose donc qu'il faut un certain temps avant que le cumulus se remette en route et fasse son travail. Est-il possible de savoir comment de temps il va mettre pour chauffer l'eau en connaissant sa marque ou avec un autre renseignement que je pourrai trouver dessus ? Il y a t-il un moyen de m'assurer qu'il fonctionne bien, de façon à ne pas être surpris demain matin lorsque j'irai me doucher. Merci d'avance. Cordialement,

6 réponses

Bonsoir, J'espère que vous avez solutionné votre problème avec les renseignements donnés. Pour autant, pour vérifier en temps réel si votre cumulus fonctionne, regardez le défilement de votre compteur et demandez à une tierce personne d'ouvrir le disjoncteur du cumulus. Si le défilement ne change pas, c'est que le cumulus, n'est pas alimenté. S'il est alimenté, à l'ouverture du disjoncteur, le ralentissement est évident. De plus, si votre installation est faites correctement, le cumulus n'est pas alimenté directement, mais par l'intermédiare d'un contacteur jour/nuit. Même s'il est réglé sur le fonctionnement automatique en heures creuses, il suffit de le forcer en position manuel, pour que la chauffe débute immédiatement. Bonne soirée.
1
bichon24rallye
4 janv. 2011 à 22:11
Bonsoir, En ouvrant le robinet d'eau chaude, vous devriez voir si depuis 19h30 elle a deja chauffé cela fait 2h30 de chauffe, donc normalement meme si elle n'est pas chude, elle dervait etre au minimum tiede.
0
4h plus tard et l'eau est toujours froide. Cela signifie donc qu'il y a un petit problème peut être... Est-ce qu'il y a une heure précise à laquelle il doit se déclencher ? Dois-je vérifier quelque chose au niveau du cumulus ? Merci.
0
Bonsoir à tous. N'ètes-vous pas abonner au tarif "heures creuses"? Si c'est le cas,il n'y a que 2 tranches d'heures où celui-ci se mettra en chauffe. A+ Jojo37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Les caractéristiques de votre abonnement sont en bas au dos de votre dernière facture, avec les horaires des heures creuses si c'est le cas.
0
bonjour vérifiez donc si votre abonnement comprend des heures creuses. la plupart du temps elle commencent vers les 22 23 heures pour s'arreter 7 a 8 heures après. sachez qu'un chauffe eau de 200 litres mais entre 6 a 7 heures de chauffe suivant sa marque
0