Pourquoi un code erreur AA sur ma chaudière Mégalis ?

patober - 6 janv. 2011 à 14:25
 estelle - 2 févr. 2012 à 15:14
Bonjour à tous, Nous avons un soucis récurant sur notre chaudière gaz à micro-accumulation : l'eau chaude ne parvient plus aux robinets et lorsque l'on teste, l'affichage indique AA (différence de température entre départ chauffage et sortie ECS trop importante) le manuel indique : vérifier l'état des CTN chauffage et eau chaude - Vérifier l'entartrage du réservoir/échangeur de plaques. Pensez vous que je puisse modifier un réglage pour régler ce problème ou bien doit-on appeler le chauffagiste? Je dois préciser que je suis très peu bricoleur et en particulier sur ce sujet. Nous hésitons à contacter le réparateur habituel car ils sont venus il y a un an ou deux à 6 reprises pour un problème de pression d'eau et ont tous dit un truc différent, nous ont facturé à chaque fois entre 70€ et 140€ et que seul le dernier nous à indiqué que c'était un problème simple et facile à régler. En clair, il y a peu de confiance désormais. C'est la raison pour laquelle je me permets de vous exposer mon problème pour être mieux préparé à d'éventuels devis exorbitants et fantaisistes, ou encore mieux effectuer un réglage qui nous éviterait une dépense mal venue. Je vous remercie bien si quelqu'un peut nous aider sur ce problème. Pat
A voir également:

3 réponses

bonsoir allez là : http://ww25.toutelaplomberie.com/pdf_prod/1000.pdf?subid1=20201203-2223-4916-a62d-1171f75afa37 pièce 355 . Voir page 40: Circuit sanitaire (uniquement pour les GLA/GVA) Si la température de sortie indiquée n’est plus atteinte : B Démonter l’échangeur à plaques. B Détartrer l’échangeur à plaques avec des détartrants courants (ex.: Calcolith). Pour cela, respecter les indications suivantes: – les raccords de l’échangeur doivent être orientés vers le haut. – plonger l’échangeur totalement dans le produit à température ambiante pendant 24 heures. B Nous recommandons de remplacer l’échangeur à plaques après une période d’utilisation de 7 ans. Pour les installation avec ballon se reporter aussi à la notice du ballon. là aussi : http://www.yopdf.eu/elm-leblanc-megalis-23-pdf.html Mais si vous n'en êtes pas capable de réaliser ce travail, vous avez maintenant les infos pour discuter avec un pro.
7
bonjour, je pense avoir un probléme similaire .. j'ai de l'eau froide sur mon robinet mais pour les mitigeur pas d'eau ? il note erreur AA , j'ai du chauffage qui fonctionne ... pouvez vous me dire que faire ( sur la notice megalia page 40 il n'y a pas de photos afin de comprendre comment faire le nettoyage du bruleur )
merci
0