Signaler

Comment réparer un chauffage électrique ? [Fermé]

Posez votre question marylene1981 - Dernière réponse le 5 juin 2014 à 14:03 par claus
il y a 4 chauffages électriques chez moi. depuis peu il y en a un qui ne fonctionne plus. Lorsque je tourne la molette de thermostat un clic se produit mais pas d air chaud... j ai vérifié le branchement secteur c est ok. puis je intervenir d une manière quelconque pour réparer ce chauffage?
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonsoir comme le dit Youenn prudence prudence.... mais vous savez vu la recherche que vous allez devoir faire dessus, la réparation que vous allez tenter et peut être pas réussir, les risques d'incendie qu'il peut y avoir ensuite, vous avez tout aussi vite fait d'en acheter un neuf !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Vous pouvez toujours « jeter un œil » (après avoir pris toutes les précautions d’usage avec le courant 220v qui TUE encore tout les ans des imprudents et même des prudents!.. Donc travail hors tension obligatoire, coupez disjoncteurs ou fusibles protégeant votre radiateur avant toute intervention ou dépose du radiateur!) Malheureusement, l’expérience me prouve que la cause de la panne se situe généralement au niveau de la résistance de chauffage; laquelle est souvent soit coupée ou irréparable car ses connecteurs se sont dessoudés et qu’il est quasi impossible de les « ressouder » ou sertir à nouveau! (et ce n’est pas faute d’avoir essayer!) La panne la plus désagréable étant les connecteurs dessertis car il est parfois difficile de s’en apercevoir autrement qu’en tirant (très légèrement!) dessus, ceux-ci étant en « parfait » contact à froid!… La partie électronique semble souvent plus résistante que la résistance et j’en ai rarement vu en panne. Tenez nous au courant (enfin pas en 220v!!! ;-))) Cordialement, Youenn-|<- « Attention! Ne mettez pas les doigts dans la prise pour avoir une idée lumineuse! »(Phrase laissée sur un pupitre en salle de sciences physiques…)
Utile
+0
plus moins
merci pour cette reponse tres rapide. je jetterai un oeil demain a la lumiere du jour. j vous tiens au courant
Utile
+0
plus moins
bonsoir en effet c est une solution. j vais reflechir. merci pour votre reponse.
Utile
+0
plus moins
bonjour, Visiblement ce radiateur est un simple convecteur à thermostat mécanique.

En général, ces appareils sont increvables, et je penserais plutôt que le courant n'arrive pas à la résistance.

On peut les débrancher après avoir fermé le compteur, et les démonter tranquillement pour les nettoyer car la poussière s'y ramasse.

Mettez une fiche sur les fils, et essayez le dans une prise (en remettant le courant pour l'essai), ainsi vous verrez si l'appareil est en cause.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !