Pourquoi j'ai du chauffage mais plus d'eau chaude ?

piam - 9 janv. 2011 à 23:23
 piam - 16 janv. 2011 à 12:13
Bonjour à tous J'ai une chaudière à gaz Niagara CF qui fait du chauffage à fond - sans tenir compte du thermostat d'ambiance ni même du fait que je la mette sur la position ECS manuellement- mais qui ne produit plus du tout d'ECS. J'ai interverti les thermistances sans le moindre succès (les 3 ont moins d'un an). La panne peut-elle venir de là et dans ce cas quelle thermistance pourrait être défectueuse (chauffage/sanitaire/bouilleur)? Peut-il s'agir de la v3v? Quels sont vos conseils et vos idées sur cette panne? Merci beaucoup du temps que vous consacrerez à me répondre, les pannes tombent souvent mal mais celle-là, elle a choisi son jour! Merci beaucoup!

13 réponses

bonsoir,votre vanne inverseuse est coincée en position chauffage.a+
0
Bonjour Passelaigue, Merci pour cette première réponse. Pourriez-vous me dire comment je peux remédier à cette panne (vanne inverseuse coincée sur position chauffage)? Un grand merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre. Bonne journée
0
bonjour Si c'est une vanne à boisseau conique, remplaçez le bouton de commande par une clé à mollette et insistez en manoeuvrant la clé de droite à gauche. Sinon il faudra déposer. Soit vous avez un by-pass et des vannes de fermeture alors fermez en amont et en aval . Sinon il faudra vider le chauffage. et ouvrir précautionneusement (ressort et joint). Nettoyez à la toile émeri, remontez, réouvrir les vannes,faire l'appoint d'eau à bonne presion et purger.
0
.... pression !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour votre réponse lds, Si je vous comprends bien, il faut que je démonte mon boitier Honeywell (F7-9721) après avoir pris toutes les précautions nécessaires. C'est bien cela? Merci encore pour vos précieux conseils et le temps que vous y consacrez.
0
bonsoir,démonter pour démonter,autant mettre une vanne neuve;en attendant vous pouvez la mettre en manuel,il suffit de mettre la came dans l'encoche prévue a cet effet.comme ça vous aurez de l'eau chaude et du chauffage en même temps.a+
0
bonsoir,il vaut mieux mettre une vanne neuve,en attendant mettre la vanne en manuel(mettre la camme dans l'encoche prévue a cet effet)et vous aurez de l'eau chaude et du chauffage.
0
Bonsoir allez là : http://www.chauffe-eau.fr/ftp/produits/DELTA28CF/NIAGARA_DELTA.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0 pièce n°8. Découpable sans vidange S'il s'agit de votre modèle.
0
Bonsoir, Merci Passelaigue et lds, Vous avez été formidables et je vous remercie sincèrement. Je vais donc démonter la v3v et selon sa mine, j'en commanderai une neuve. De toute façon il n'y a rien en stock et l'idée d'investir 200 à 300 euros pour une vanne qui servira quelques mois ne m'enchante guère si j'ai un autre choix. Le projet est de changer de chaudière pour chauffer un plus grand volume et donc d'augmenter la puissance de la chaudière. Les professionnels qui sont venus ont tous des idées différentes et la plupart repoussent d'emblée toutes les chaudières qui ne seraient pas à condensation - sous prétexte d'un crédit d'impôt- alors qu'il faut bien évidemment changer de tubage et que les chaudières à basse ou très basse température ont elles aussi un rendement qui me paraît tout à fait honorable. Après il y a ceux qui disent murales et ceux qui disent au sol sans compter les "tordus" qui vous vantent une au sol et vous font un devis pour une murale sans le préciser. Il est regrettable de ne pas trouver plus facilement des professionnels dignes de ce nom... Voilà où j'en suis, il faut nécessairement une chaudière d'une puissance supérieure à 30-35 KW mais laquelle? Moi j'avais pensé à deux chaudières en série pour avoir plus de souplesse et pouvoir chauffer seulement une partie quand on est peu nombreux, tout quand c'est nécessaire et ne jamais (ou presque) être en galère avec les deux en même temps! Je ne sais pas si vous avez un avis ni même si vous "officiez" en Normandie mais nous recherchons un artisan honnête et compétent pour mener à son terme ce projet. A bientôt de vous lire et avec mes sincères remerciements
0
bonjour afin de vous aider dans votre choix, quelques liens : https://chaudiere.ooreka.fr/comprendre/chaudiere_condensation https://forum.quechoisir.org/chaudiere-f98.html http://www.web-libre.org/dossiers/chaudiere-condensasion,5892.html Sachez que chaque marque à dans sa gamme des bons et des moins bons modèles Selon vos besoins un chauffagiste peut réaliser un calcul permettant de savoir quelle sera l'installation la plus adaptée (condensation ou basse température) Retenez que pour chauffer la maison les jours les plus froids, par -5 ou -10 extérieur, il faut une température d'eau de 75/80 °C et là, ce n'est pas la peine d'investir dans une condensation, par contre pour une température d'eau à 45/50 ça vaut franchement le coup. Tout dépendra donc de votre coefficient d'isolation. Renseignez-vous autour de vous. C'est le meilleur critère pour connaître la marque la plus installée dans votre région et les meilleurs avis. La revue "que choisir" d'octobre 2005 (numéro 430) a réalisé un comparatif intéressant et indépendant. Essayez de vous la procurer. Si vous optez pour une chaudière à condensation, vous profiterez des aides fiscales. Bon choix !
0
Bonjour lds, Je vous remercie vivement de cette longue réponse et de vos conseils. Je prendrai le temps d'explorer les liens que vous avez eus l'amabilité de me transmettre. Sincères remerciements
0
bonjour,juste pour info:le credit d'impôt pour les chaudières a condensation pour l'année 2011 et de13%pour les résidences principales achevées depuis plus de 2ans.
systèmes de régulation avec sonde:22%
chaudière bois:22%(ou36%en cas de remplacement d'une chaudière bois)
capteurs solaires,chauffe- eau solaire, chauffage solaire, si le solaire est l'équipement principal:45%
pompe à chaleur air\eau:22%
pompe à chaleur eau\eau:36%
pose de l'échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques:36%
chauffe-eau thermodynamique:36%
voila les grandes lignes,sous conditions de pourcentage de rendement pour les chaudière bois et de certification CSTBat,Solar Keymark ou équivalente pour les capteurs solaires.a+
0
Bonjour Passelaigue, Un grand merci pour toutes ces précisions, la question est vraiment complexe! Je vais prendre le temps de l'étudier sérieusement. Très bon week-end à vous, dimanche printanier ici en Normandie! Cela fait plaisir! Merci beaucoup
0