Signaler

Comment démarrer le circulateur d'eau de la chaudière ?

Posez votre question dejean - Dernière réponse le 17 oct. 2015 à 20:22
J'ai actuellement la pression du circuit d'eau de chauffage qui redescend constamment (problème de vase d'expansion sans doute, mais ma question n'est pas là). Je remets de la pression dans le circuit, je déclenche le thermostat d'ambiance mais le circulateur d'eau ne se mets pas en route. Après une demi journée, tout fonctionne normalement. Comment faire pour le remettre en route manuellement?
Afficher la suite 
Utile
+29
moins plus
Bonjour, Mes circulateurs d'eau ont 3 positions: 0, 1, 2 Ils sont toujours sur 2 (je suppose que c'est la vitesse de la pompe). Je ne désire pas faire tourner le circulateur manuellemnt. Ma question est plutôt: pourquoi le circulateur ne démarre t'il pas? Merci.
cox- 17 oct. 2015 à 20:22
Faut taper dessus avec un tourne vis pour commencer. Moi j'en ai debloquer un comme ça apres avoir verifier la tension qui etait bonne et ainse que le tourne vis plat pour faire tourner le stator. il me resté plus qu'a le changer mais en tapant dessus il est reparti
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
Bonsoir, Question subsidiaire: Pourquoi mon circulateur du chauffage ne se met plus en route lorsque le pression dans le circuit chute ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonsoir, Il faut d'abord contrôler si le problème vient du thermostat, ou de la chaudière. Pour cela, déconnecter les deux fils qui passent par le thermostat et connectez entre eux ces deux fils. Attention si votre thermostat est alimenté par une pile, pas de problème. Par contre s'il est alimenté en 220v, couper l'alimentation avant la manip. Une fois les deux fils couplés, remettez l'alimentation. Si le circulateur démarre, changez de thermostat, sinon, il faudra s'aiguiller vers la carte de régulation. Faites nous savoir ce qu'il en est.
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
C'est une chaudière avec 1 circulateur pour l'eau chaude et 1 circulateur pour le chauffage. Pourquoi mon circulateur du chauffage ne se met pas en route lorsque le thermostat d'ambiance se déclenche? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, J'ai encore eu le cas: La pression chute à < 1 bar (du au problème de vase d'expansion). Je remets la pression d'eau à 2.5 bars. Le thermostat d'ambiance est enclenché (il fait 16°C au lieu de 19°C) Le circulateur ne démarre pas. Comment le faire démarrer ? Après 1.5 jours il démarre sans que j'en connaisse la raison. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour Remplacer le condensateur du circulateur
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
bonjour ci c'est une chaudière a production d'eau chaude elle est prioritaire sur le chauffage donc elle coupe le circulateur;une fois la production d'eau chaude terminée elle redémarre ou c'est une chaudière avec le corps de chauffe en acier et le circulateur démarre a 45° limite basse pour la protection du foyer.saluation
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour Deux points à vérifier: Voir si le circulateur est alimenté (230 volts) Si oui: dévisser le gros bouchon du circulateur et faire tourner l'axe du moteur avec un tourne vis, il doit tourner très facilement. Si non: voir carte électronique ou autre système de commande du circulateur (donner renseignement !)
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Le circulateur est alimenté et l'axe du moteur tourne très facilement. Mon problème est qu'il ne démarre pas de suite, je dois attente environ 1 jour. Comme qq'un l'a suggérer sur mon autre post, il doit y avoir une sécurité qui coupe le circulateur lorsque la pression est trop faible. Mais je ne vois pas comment enveler cette sécurité, Remettre la pression ne suffit pas. Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Sur votre chaudière il y a forcement une position marche forcée pour pouvoir faire les réglages, par contre en fonction des marques et des modèles la manip change d'une chaudière à l'autre, vérifié sur votre notice. Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Ma "zone verte" va de 1.5 à 2.5 bars. Lorsque la pression chute à 1 bar, il n'y a plus de circulation. Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Chaudière de sol de 1994 Saint Roch Topaz Gaz 5 Type B11 (32kW)
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir rionel votre dernière réponse semble être la bonne. Merci. Une dernière question: un condensateur vieilli et perd de son effet à la longue ou bien il meurt du jour au lendemain? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour

j'ai une chaudiere radson EHRE de plus de 22ans toujours entretenu et le rendement est toujours de 87.1% tout fonctionne correctement mais pas de chauffage lorsque je tape sur le circulateur celui ci se met en route et j'ai du chauffage. je penses que le circulateur est hs

merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Oui un condensateur vieillit avec le temps ( sa capacité diminue) . Il peut aussi claquer / se mettre en cc d 'un coup. Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour tonton, deux possibilités : le condensateur de la pompe hs ou plus probable la pompe (22 ans)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pourriez-vous préciser la pression à laquelle il fonctionne et celle à laquelle il ne fonctionne plus?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ne plus échanger sur ce post SvP, mais sur celui: "Comment gonfler un vase d'expansion". Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour quelle est la marque et le type de la chaudière .salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !