Pourquoi chauffe-eau Atlantic ne fonctionne pas le jour ?

damelo01 - 17 janv. 2011 à 12:28
 calofuge - 30 janv. 2011 à 14:52
Bjr, Mon chauffe eau Atlantic ne fournit de l'eau chaude que tot le matin. A partir de l'après midi, nous n'avons plus de moyens d'obtenir de l'eau chaude ce qui est un réel handicap en hiver... Merci de bien vouloir m'aider sur les causes éventuelles de ce dysfonctionnement...

6 réponses

Bonjour, Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium ou Protection Electronique « ACI »). L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique. L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce au matériaux isolant tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques. Il s'agit donc d'accumulation d'eau chaude. Sachant que le problème de damelo01 est que son eau n'est plus chaude l'après midi j'en ai donc déduit qu'il s'agissais d'un contrat jour nuit. Donc je pense que son chauffe eau est soit pleins de calcaire soit trop petit pour ses besoins ou son thermostat n'est pas reglé a une tempèrature suffisante. cordialement.
3