Signaler

Comment allumer un poêle à fioul ?

Posez votre question olifil - Dernière réponse le 6 févr. 2015 à 17:42 par muche
J'ai un vieux poele à fioul qu'il me faudrait démarrer. C'est un Deville. Comment s'y prend on pour l'allumer ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
BONSOIR (ou bonjour lol)

Le poele deville que je viens d'acheter n'a pas du tout un mode d'emploi clair. En effet nulle part il est indiqué comment et dans quel sens je dois placer dans le foyer les deux pièces métaliques livrées avec.

ces deux pièces sont :
un anneau dont le bord est incurvé comme une assiette.
un cylindre "conique"

l'anneau visiblement se pose sur trois ergos dans le foyer, si c'était une assiette, je dois le mettre à l'endroit ou a l'envers ???

le cylindre conique doit se placer au fond du foyer ... ou sur l'anneau, grosse ouverture sur le dessus ou le contraire ?

Si on réfléchi bien, ça fait 8 possibilités ... 8 trajets de flammes différentes dont probablement une seule est correcte. En attendant mon poele charbonne et rapidement je ne vois meme plus si la flamme est correcte.
muche- 6 févr. 2015 à 17:42
hello, tes deux demi cercles sont marqué , le 1er d'un chiffre 1 et le suivant de 2 .. tu dois placer le 1er sur les ptites pattes qui dépassent et posé le deux de facon a te faire un cercle ( ne pas s'inquiéter si les deux ne s'emboitent complètement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Steph,

Est-ce que ceci peut vous aider:
http://www.regionmag.com/probleme-poele-fioul-deville-pdf.html#a1
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
Hello! avec un bonsoir , ça devrait pouvoir le faire ... --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
Oui, un petit bonsoir ne fait pas de mal :-) Sinon on vend partout des petits cubes qui servent à ça.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !