Pourquoi mon radiateur élec. à inertie chauffe sans arrêt ?

SnowDozer - 21 janv. 2011 à 07:14
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 08:34
Bonjour, L'un des radiateurs à inertie (Campa Altea) de ma pièce à vivre, s'est mis d'un coup à chauffer à fond (témoin de chauffe est à fond) en permanence. Ce qui est étrange c'est que le bas du radiateur est froid alors que le haut est bouillant. Sur mon autre radiateur installé en même temps, la chaleur est bien mieux répartie et surtout l'inertie est toujours d'actualité ! Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée sur l'origine de ce problème... Je suis preneur. D'avance merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Après avoir pris contact avec le SAV, et après intervention d'un réparateur agréé Campa il s'avère que ni l'électronique, ni le thermostat, ni le klixon, n'étaient en cause. La "bête" possède deux résistances qui encadrent une plaque de verre. Une de ces résistances est un film qui contient des fils métalliques et qui est collé sur la face interne à l'avant du radiateur. C'est ce dispositif qui était HS. Il est maintenant remplacé par une vraie résistance et le problème est réglé. Le problème est clairement identifié chez Campa et un kit de réparation est même prévu spécialement pour ce cas. Merci à tous pour votre aide
18