Signaler

A-t-on besoin de boisseaux pour la cheminée ?

Posez votre question malou-84 - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 19:37
Bonjour. Nous venons d'acheter une maison à rénover et comme beaucoup de personnes dans ce cas là, nous passons de déconvenues en déconvenues. Nous avons été obligés d'enlever l'ancien conduit de cheminée car trop dangereux. Nous l'avons remplacé par un tubage inox double peau. Devons nous l'entourer de boisseaux? Si ,oui quelle solution serait la plus économique et en même temps la plus légère car en plus, nous sommes restreints au niveau du poids.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
oui mais il passe dans des pièces habitées donc vous devez faire une isolation thermiques de ce conduit avec des matériaux et isolation adéquates. le conduits si mes souvenirs sont bons doit se trouver a plus de 17 cm de matières inflammables (bois,....) pour ce qui est des assurances, tout dépend de comment vous êtes assurer. sachez qu'en cas de soucis, vous vous retournez contre l'entreprise si cela a été fait par une entreprise (garantie décennale, ensuite par la votre. si vous le faites vous même c'est votre responsabilité donc votre assurance
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Le conduit ne passe que dans des combles inhabités et inhabitables. Par contre la charpente est en bois. Biensure, les tuyaux ne la touche pas. Risque -t-on quelque chose? Et au niveau des assurances? Merci de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voici une réponse trouvée sur le site poujoulat cheminée Le conduit doit être habillé lorsqu’il traverse une pièce habitable. Il peut donc rester à l’air libre dans un comble non habité (température de contact < 80°C). Dans les pièces habitées, un habillage devra être mis en place autour du conduit. On utilise le plus souvent des plaques de plâtre (classé M1), la température de contact sur la face vue de l’habillage ne devant en aucun cas dépasser 50°C et il faudra le ventiler correctement. Il faut, en outre, respecter les distances de sécurité en vigueur. pour compléter la réponse ci dessus, votre coffrage en placo M1 devra comporter une isolation classée M1 aussi et a distance de toutes sources de chaleur excessive
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, M'enfin, dans ce genre de cas il vaux mieux éviter d'avoir à faire avec une assurance, ce qui est toujours synonyme de malheur...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour vos réponses. Si je m'adresse à vous c'est que, justement, j'aimerai éviter d'avoir à faire à mon assureur. Aux endroits où les tuyaux sont près de la charpente(environ 20cm) mon mari a mis de la laine de roche faite pour. Qu'en pensez vous?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je vais vous donner mon avis. cela n'a rien a voir avec les textes d'assurance. je pars du principe que l'on n'est jamais assez prudents et pour ma part même si cela fait des coffrages un peu plus gros, je laisse 20 cm de vide autour d'un tuyau puis je mets l'isolation et le placo... c'est sur que ca fait des coffrages un peu plus gros, mais au moins je dors un peu mieux la nuit!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour quand vous dite tubage double peaux souple?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. En gros, c'est un tuyau en accordéon mais contrairement au premier prix qui est en acier, il est en inox et double peau c'est à dire qu'il a une couche intérieure lisse d'après ce que j'ai compris.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour fmu vous a donné la solution et faire un montage dans les règles de l'art,car en cas de sinistre l'assureur peut ce retourner contre vous et ne rien rembourser, un ami en a fait les frais avec le montage d'un insert.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut.
L'expert en assurance vous citera le DTU comme il a été dit avant : pas de double peaux dans les combles. Seulement du conduit ISOLE spécifique qui peut être souple et "léger" ou du conduit POUJOULAT ou autres marques (3 à 4) avec une souche ou une sortie de toit.
Il n'y a aucune autre façon de faire face aux experts. Pas de caisson isolé etc...
Après s'il n'y a pas de problèmes : pas d'experts...Et en prenant des précautions...Mais le risque 0 n'existe pas...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !