Comment fonctionne un thermostat programmable ?

sisseron10 - 27 janv. 2011 à 22:46
karain1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 01:31
Bonjour, Legrand vend des thermostats celiane programmable, la sortie est en 230V. Comment faire fonctionner tout ça alors que la commande des chaudière murale sont en 24V? Elles ne demandent qu'un contact sec.... Même s'ils ont un inter modulaire récepteur, la sortie sera toujours en 230V.... Pouvez vous "m'eclairer"? Y a t il des connaisseurs ou installateurs de ce type de produit? Merci d'avance pour votre retour.

5 réponses

bonsoir le 220 v sert a alimenter votre thermostat. vous avez un autre bornier avec 3 contacts commun contact NO contact NF brancher le commun et l'un des 2 autre contact sur votre chaudiere a l'endroit prévu. c'est votre chaudière qui envoira du 24 v sur ce contact et en cas de besoin de chauffe le thermostat s'enclenche voici un lien qui vous aidera peut etre ! http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/292312FR-01.pdf
0
Bonjour, OK d'accord... C'est bien ce que je pensais... Je ne comprennais pas le schéma de branchement. Car il est notifié de branché le 220 sur le commun... Je vai sessayer comme ça alors... Je reviendrai vers vous après ce test. Merci.
0
ok pas de soucis, tenez nous informé
0
Bonsoir fmu, Désole pour ce retour tardif... Je souhaitais tout de même vous remercier. Cela fonctionne a présent. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karain1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 01:31
BOnsoir desole j arrive un peu en retard sur ce sujet mais je suis confronte au meme probleme. La chaudiere ne repond pas ou pas correctement au thermostat.
Je ne comprends pas quel branchement effectuee au niveau des 3 bornes NF et NO.

Alors au niveau de ma chaudiere j ai deux bornes. ( pour les 2 fils pilote j imagine). Quand mon plombier met un un pont entre ces deux bornes la chaudiere demarre en manuel ( un court circuit j imagine).

Maintenant au niveau du thermo, que dois je brancher sur la borne du milieu ( vous parlez de commun mais c est quoi ?? ).
J ai essaye de branche et d interchager les 2 fils venant de la chaudiere sur ces trois bornes mais rien n y fait.

vous parlez de 24 V ...mais comment et ou il est pris au niveau de la chaudiere ? ce st ca le commun a bancher au mileu des trois bornes ??

Les deux bornes au niveau de la chaudieres sont au meme potentiel il me semble ??

merci de m eclairer. bonne annee
0