Signaler

Comment installer un plancher rayonnant électrique ? [Fermé]

Posez votre question DEP49 - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 21:41 par DEP49
Je souhaite installer un Plancher Rayonnant Electrique (PRE) en rénovation, à poser directement sur un ancien carrelage. Le plancher est au rez-de-chaussée, sur un sous-sol habité; pas d'isolation spécifique et pas le possibilité d'isoler sur le plancher existant. Ce PRE sera installé dans une grande pièce à vivre de 70m2 répartie en 3 zones, cuisine, salon, salle à manger. Qui peut m'apporter son expérience et les précautions de mise en oeuvre à respecter? Connaissez-vous des fabricants de PRE sérieux? Merci pour vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour a éviter de mettre un PRE sur un sol non isolé... il va fonctionner en continu ou alors il faut sur-dimensionner sa puissance. et le résultat non garanti... il serait plus judicieux une chauffage électrique traditionnel
Utile
+0
plus moins
Bonjour frmu, Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de poser le PRE sur un isolant. Impossible de refaire le sol constitué de hourdis et chape ciment. Par contre, je pourrais isoler le plancher par le dessous c'est à dire le plafond du sous-sol. Ceci devrait permettre de minimiser les déperditions de chaleur et surtout d'éviter que mon sous-sol refroidisse le plancher. Qu'en pense tu? Y-a t'il des risques que mon carrelage se décolle sur une grande surface de 70m2? Faut-il prévoir des joints de dilatation?
Utile
+0
plus moins
sur votre PRE vous aurez une chape ? elle devra etre fibrée
Utile
+0
plus moins
Bonjour frmu, Désolé pour la réponse tardive! Je n'ai pas prévu de chape sur le PRE. Le calepinage se fait avec la colle à carrelage en même temps que la pose. La colle utilisée est une colle flex classée C2S.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !