Comment installer un plancher rayonnant électrique ?

DEP49 - 29 janv. 2011 à 12:51
 DEP49 - 3 févr. 2011 à 21:41
Je souhaite installer un Plancher Rayonnant Electrique (PRE) en rénovation, à poser directement sur un ancien carrelage. Le plancher est au rez-de-chaussée, sur un sous-sol habité; pas d'isolation spécifique et pas le possibilité d'isoler sur le plancher existant. Ce PRE sera installé dans une grande pièce à vivre de 70m2 répartie en 3 zones, cuisine, salon, salle à manger. Qui peut m'apporter son expérience et les précautions de mise en oeuvre à respecter? Connaissez-vous des fabricants de PRE sérieux? Merci pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

bonjour a éviter de mettre un PRE sur un sol non isolé... il va fonctionner en continu ou alors il faut sur-dimensionner sa puissance. et le résultat non garanti... il serait plus judicieux une chauffage électrique traditionnel
0
Bonjour frmu, Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de poser le PRE sur un isolant. Impossible de refaire le sol constitué de hourdis et chape ciment. Par contre, je pourrais isoler le plancher par le dessous c'est à dire le plafond du sous-sol. Ceci devrait permettre de minimiser les déperditions de chaleur et surtout d'éviter que mon sous-sol refroidisse le plancher. Qu'en pense tu? Y-a t'il des risques que mon carrelage se décolle sur une grande surface de 70m2? Faut-il prévoir des joints de dilatation?
0
sur votre PRE vous aurez une chape ? elle devra etre fibrée
0
Bonjour frmu, Désolé pour la réponse tardive! Je n'ai pas prévu de chape sur le PRE. Le calepinage se fait avec la colle à carrelage en même temps que la pose. La colle utilisée est une colle flex classée C2S.
0