Signaler

Comment récupérer l'air chaud de mon poêle ? [Fermé]

Posez votre question loubrac22 - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 18:50 par janot84
Bonjour tout le monde , j'ai un gros poele et j'aimerai récupérer l'air chaud qui stagne en hauteur pour l'envoyer dans d'autres pièces . merci pour vos conseils MJ
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, C'est ce que beaucoup aimerai faire,mais il s'agit d'une température relativement basse donc qui nécessite un gros échange entre les pièces qui induit un courant d'air. A+ Slt.
Utile
+0
plus moins
Une hotte de captage au dessus du poele (1 m au dessus, ou au plafond) avec distribution par gaines isolées.
Prévoir un variateur sur l'extracteur pour régler les débits de façon à éviter trop de courant d'air; possible d'asservir la vitesse du moteur à la T° au dessus du poele: T° "élevée"= fort débit; T° "basse" = faible débit.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Les réponses données sont très pertinentes, à celle de Raymond j'ajouterais un thermostat sur l'appareil.
Sinon POUJOULAT, fabricant très connu a sorti un système de tuyau avec échangeur de calories qui s'adapte sur les tuyaux de poêle.
Bonne continuation....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !