Signaler

Que pensez-vous du film chauffant pour chauffage au sol ? [Fermé]

Posez votre question torino38 - Dernière réponse le 28 mai 2011 à 02:01
Bonjour, Je vais bientôt rénover une maison et bien entendu j'aimerais trouver un système de chauffage peu couteux (à l'achat et en consommation) Alors voilà, les parties concernée par ce système de chauffage sont deux étages de 50m² chacun (divisé en 3 pièces chacun). Je suis orienter vers le chauffage au sol qui apparemment est très agréable et assez économe, mais voilà il existe différents modèle. Sachant que mes deux étages sont en plancher bois sur lesquels j'aimerais dérouler le film chauffant, puis mettre une sous couche et poser du parquet. Après avoir fait le tri j'hésite entre deux systèmes et je souhaiterais avoir des avis assez professionnels pour celà. Le premier et celui-ci: http://www.castorama.fr/store/Film-c....html#prodTabs (film électrique standard mais il faut faire très attention de ne pas le déchiré ou le percer etc...) Le deuxième est celui-là : http://chauffage-carbone.blogspot.com/ Film carbone très résistant coupable comme on veut, garantie dix ans et à rayonnement infrarouge. Merci de vos avis rapide et sincère. Et si vous avez d'autre proposition je suis preneur. Merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Il existe aussi des films chauffants (rayonnant) pour plafond. L'avantage c'est qu'ils risques beaucoup moins les dégradations, pour une même efficacité que les films pour sol.
Utile
+2
moins plus
Bonsoir !! Je n'ai toujours pas reçu les prix du T2REFLECTA+T2RED mais j'ai eu d'autre infos sur ce film carbone . Qu'en pensez vous ? Quand vous aurez votre maison je vous enverrez pour une chambre des films (avec un chèque de caution) et vous testerez si vous n'êtes pas satisfait vous me renvoyez le tous. Sur le film vous pouvez mettre se que vous voulez si vous mettez une sonde et que vous régulez le film a 23 ou 24 le film ne montera pas au-delà de 30°C. Pour ce qui est de l’autorégulation se fait avec un film aluminium qui propage la chaleur ou alors qui distribue plus la chaleur. A ma connaissance il n'y a pas de câble ou de film chauffant ou alors il faut mettre partout des capteurs. Il y a le système Le système T2Red+T2Reflecta mais comme je vous l'ai dit l'auto régulation c'est simplement la plaque alu qui le fait, vous pouvez le faire avec n'importe quel produit. Plutôt intérressant sa proposition .....
fragglerock- 28 mai 2011 à 02:01
Bonjour torino38,
Avez vous finalement testé le film carbone? Je cherche aussi des avis sur ce produit.
Cdlt
Utile
+1
moins plus
Bonjour !! Concernant le film carbone je ne suis pas encore sur de le prendre. un pro m'a dit qu'il fallait rajouter des chauffage d'appoints. le vendeur de ce produit me dit que c'est une merveille. Son cout est peu cher pour 100m² 3000€ ce qui est équivalent à du panneau rayonnant. A l'heure actuelle j'hésite encore mais il a l'air très intérressant comme produit. Le vendeur ma meme proposer de le tester et si ca ne me convenait pas je pouvais lui retourner Sympa . Tenez moi informer si vous le tester avant moi merci.
Utile
+0
moins plus
Oui tout à fait , mais bon moi j'aimerais savoir ce vaut ce film carbone apparemment personne connait cela !!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Étant à la recherche d'un moyen de chauffage pour une pièce que je crée, Je viens de tomber sur le type de produit dont vous parlez. avez vous plus d'info ? sur ce film chauffant, avez vous décidé de le prendre . Merci et bonne journée !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !