Signaler

Que pensez-vous de ce poêle pour 80m² ?

Posez votre question torino38 - Dernière réponse le 19 nov. 2012 à 12:47
Bonjour Je compte bientot investir dans un poele à bois pour chauffer 80m² sans autre système de chauffage. Et j'aimerais avoir des avis et des conseils . (Combien de KW, etc...) Par exemple celui-là: http://www.castorama.fr/store/Poele-a-bois-Chamane-14-kW-PRDm562710.html?navAction=push&navCount=7&categoryId=cat_id_370 Ou carrement plus cher http://www.castorama.fr/store/Poele-a-bois-PHAROS-Invicta-H125-x-L54-cm-prod2450012.html?navAction=push&navCount=5&categoryId=cat_id_370 Quel différence ?? Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, je suis vendeur poseur de ces appareils...J'ai eu comme problème, pour le chamane, sa puissance en rayonnement. Il est très puissant, chauffe très bien, mais attention aux murs et autres voisinages...Il lui faut un certain dégagement (environ 80 cm à vérifier sur la notice)...
Je vous conseillerait de regarder dans un poêle, sa convection naturelle, plutôt que miser sur une forte puissance. Il vaut mieux 10 - 12 kw bien ventilés qui vont circulés.
Quant aux calculs, suivant les régions, il nous faut entre 40 w (sud) et 80 w au m3 d'air à chauffer (+ calcul des ouvertures au sud pour apport solaire, + déperdition au nord, mais c pas la peine de se casser + la tête).
Mon choix : EDOFOCUS, boule vitrée accrochée au mur mais faut s'accrocher pour les sous...
Bonne chance
PS sur mon site plusieurs liens : cheminees et cuisines du comtat
angel- 26 août 2012 à 11:48
Bonjour,

Je vois que vous connaisser bien votre metier, j'aurais une question,
j'ai une maison en pierre isolation moyenne, mur eu pierre en parti apparente,55m2 parti du bas, maison donc a étage en tout 90m2 environ.
Est ce que un poele de 14 kw de chez castorama pourrais etre convenable??
Répondre
joelle32- 19 nov. 2012 à 12:47
Bonjour janot84

J'ai un chamade qui chauffe très bien. Mais lorsqu'il est éteint, il y a une forte odeur de suie
dans la pièce et la vitre est noire. A quoi cela est-il du ?
Merci de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour Un bilan thermique doit préalablement être réalisé. Tout dépend donc de la nature du bâti, de la zone climatique, des volumes, de la température souhaitée. il faut détermimer les déperditions et ainsi calculer la puissance à installer afin d'obtenir un résultat satisfaisant. en principe on évalue les besoins à 50<besoin<100 w/m² selon la nature du bâti (isolation, ventilation.....) Vous avez un autre soucis : savoir comment vont se disterser les calories dans la maison, et ça c’est impossible de le savoir avant utilisation.... Attention aussi de ne pas surdimensioner les poeles dans le cas de maisons bien isolées. http://www.domotelec.fr/chauffage-climatisation/bilan-thermique.php http://www.acova.fr/ismona/ismona.dll/AcovaServiceConso/EvaluerLaPuissancePar?TypCat=PAR Je vous suggère de vous rapprocher de professionnels qui réaliseront pour vous un diagnostic et un conseil assugetti à votre situation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, C'est la puissance (hors goûts) qui doit vous guider. Si vous êtes dans une région froide, 14 kW pour 80 M2 c'est un peu juste, vous risquez d'avoir besoin d'un chauffage d'appui. J'ai un poêle à bois de 8 kw pour une pièce de moins de 20 M2, et je vous avoue que quelque fois un deuxième pull est nécessaire... mais il est vrai qu'en ce moment, la température est plutôt limite. Tout dépend aussi de la manière dont vous traitez la chaleur d'évacuation. Il y a plein de marques de poêles, une des meilleures ressemble (pour le nom) à ce que l'on met dans les voitures... :-) Je ne ferait pas de pub, mais cherchez bien. A ce genre de tarifs, vous trouverez votre bonheur.. !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'après le site de DOMOTELEC déperdition=70w/m² Leur Calculateur marche t-il bien ?? ca me parait énorme !!! Après j'ai vu qu'ils disent en moyenne si bla bla (l'isolation etc...) 1KW pour 10m² en puissance de poele à bois. Après si je par de cette base en gonflant un peu cela 1.5KW/m² ca me ferait 12KW donc pour moi ca serait le minimum. La marque de poele qui correspond à ce qu'on met dans une voiture ?? un indice svp?? car on peux mettre tout ce qu'on veux dans une voiture . Moi je vais avoir un plateau de 80m² hauteur sous plafond 2.20m salon de 36m² ouvert sur salle à manger S=17m², ouvert sur cuisine S=11m² ouvert sur Verriere(grandeur de baie 2.90x1.60) S=11m² puis 5m² de buanderie séparée. Voilà le volume est vite calculer, et les murs extérieur sont composés : (en partant de dehors) crépi,pierres,crépi intérieur, isolant(laine de roche 10cm sur rail+BA13. (total62cm environ tout compris) Un avis avec tout celà ?? Merci bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous souhaitez investir dans un poêle: prenez en compte le rendement qui tient surtout à la surface d'échange avec l'air ambiant . Pour exemple : Il doit plutôt chauffer une grande quantité à 50°C que 4x moins à 200°C qui va monter au plafond ! Bien cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut faire un bilan thermique c'est a dire les déperditions 40 ou 100watt/m2 cela veut rien dire .Il faut la région ,l'altitude,l'isolation des murs ,le vitrage simple ou double ,l'isolation du plafond,le renouvellement d'air qui est le plus gros mangeur de calories avec le vitrage,c'est a dire le coefficient U de tous ces éléments et ensuite vous obtiendrez votre puissance a installer.Attention au rendement du poêle qu'il faut rajouter a la puissance.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour juste pour dire a janot 84 que c'est du pif, j'habite a 800métres d'altitude en savoie quelle est la puissance en watts/m3 ?c'est un calcul qui n'existe pas la puissance en watts/m3,c'est une invention et on parle d'économie d'énergie; heureusement qu'il y a de vrai professionnel.salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !