Quelle est l'origine des traces blanches dans chaudière ?

jacaoi - 5 févr. 2011 à 08:25
 jacaoi - 6 févr. 2011 à 16:26
bonjour, Je viens de ramoner le foyer de ma chaudière fioul (chappée fonte 10 ans). J'ai constaté de petites auréoles blanches et un tout petit dépôt gris blanc sur le "sol" du foyer. Cause probable?(fuite légère ,sans baisse du niveau? qualité fioul:peu probable,car consommation antérieure sans problème? dernier réglage début d'hiver avec ce fioul livré en mars 2010,sans ces traces suspectes :à mettre en cause?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, S'agit-il de traces ou de dépôts adhérents , habitez-vous dans une région ou l'eau est calcaire ou ferrugineuse ? Cdt,
0
bonjour et merci! eau légèrement agressive .Passerait donc dans la chambre de combustion? Toujours même eau depuis mise en route par pro Chappée (avec additif en eau?)
0
Re, J'ai les mêmes traces blanches depuis que je me fais livrer du fioul premier, si vous pouvez en prélever un peu et que vous le déposer sur une feuille de papier : au bout de quelques heures la couleur va changer et devenir légèrement rougeâtre s'il s'agit d'une fuite. Bien cordialement,
0
bonjour et merci, Comme j'ai tout nettoyé, je ne peux plus faire de prélévements pour l'instant. attente de nouvelle inspection dans qq semaines et je testerai alors. En tout cas merci pour la collaboration.
0