Comment monter une applique avec interupteur ?

calou59 - 28 juin 2005 à 20:40
 calou59 - 5 juil. 2005 à 18:14
Bonsoir,je voudrais installer une applique mural avec juste un interupteur, dans mes wc ,mes je n'ai aucun branchement qui arrive juste dans la piece a côté un fil arrive avec une phase et un neutre. Es ce que je peus me brancher dessus pour alimenter mon applique et l'inter je suis novice en electricité , alors tout les avis seront les bienvenus ,merci , calou
A voir également:

4 réponses

pas de problème si les fils ne sont pas trop chargés ( pas trop de lampes ou prises qui marche sur ces fils) , mais normalement la norme veut qu'il y ait une terre donc trois fils, mais si l'installation est ancienne : pas de terre
0
ok, la maison date des années 60, sur cette ligne sera ajoutée un meuble de salle de bain avec 2 ou 3 spots .Je pense qu'il n'y aura pas de probléme.Si oui dites moi!!! et merci pour vos conseils bonne journée. calou59
0
OK, pour ton branchement mais assure toi bien de la protection au coffret elec.(idéalement sur un circuit réservé à la lumière) 10 A fusible/16 disj. pour une section de 1,5mm², ou alors 16A fusible/20disj. pour une section de 2,5mm². Un petit conseil sécurité, installe un interrupteur différentiel 30mA en amont de ton circuit et si tes spots ne sont pas classe II (Symbole du double carré qui dispense de mise à la terre de l'appareil), alors il te faudra tirer un fil vert/jaune. Bon brico si ce n'est dàjà fait...
0
ok, merci pour tes precieux conseils sil , je n'ai pas encore commencer l'electricité, j'attends de finir la plomberie ,pas mal de boulot en perspective, une bonne journée et encore merci.calou59
0