Comment réparer une fuite wc ?

musicos - 12 sept. 2005 à 17:29
 concet man - 8 oct. 2005 à 10:14
j'ai un filet d'eau en proveneance du réservoir,qui coule contamment dans la cuvette des wc. Le vendeur m'a déjà fait changer le joint entre cuvette et wc sans succès ; il me dit que le mécanisme est ok ; néanloins j'en doute car il semble etre bon marché. J'hésite à le changer surtout si j'ai toujours le meme problème. Oiuvez vous m'aider ? Merci
A voir également:

3 réponses

Malgré un bon état du mécanisme, cet écoulement peut provenir d'un mauvais réglage du flotteur qui commande l'arrêt d'arrivée d'eau. En effet, si l'arrêt d'eau se fait trop tard (niveau d'eau) l'eau s'écoule par le trop plein, de ce fait l'arrêt d'eau ne se fait jamais et l'eau s'écoule dans la cuvette. Il faut régler le flotteur de manière à ce que l'arrêt d'eau soit effectif à au moins 1 centimètre en dessous du niveau du trop plein. A vérifier Cordialement
2
bonjour en effet le joint changé n'est pas en cause.il s'agit du joint du mecanisme d'evacuation.enlever le mecanisme peut-etre en tournant 1/4 de tour en sens inverse d'une montre(tout depens du modele)le remplacer ou le retourner (sur la face non utilisee.)
1
bonjour tu dois nettoyer le joint du mecanisme avec un peu de vinaigre et ca marchera man car ce sont les depots de calcaire salut a toi
1