Signaler

Comment enlever un radiateur ? [Fermé]

Posez votre question kisssing - Dernière réponse le 8 août 2008 à 13:28
Je souhaite supprimer le radiateur de la cuisine pour pouvoir l'agencer au mieux. Cette opération est-elle possible? Notre chaudiere est au gaz (je ne sais pas si c'est important de le spécifier) Est-ce compliqué ou l'aide d'un plombier est-elle obligatoire? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+67
moins plus
Merci de ta réponse. J'ailu le post en question. Seulement moi le problème est un peu différent: je ne souhaite pas remettre le radiateur et donc le supprimer définitivement. En lisant le post, la personne explique parfaitement comment le retirer mais non si c'est possible de le supprimer. N'ayant aucune notion en plomberie, je ne sais pas si le circuit de chauffage se fera encore parfaitement après la suppression d'un radiateur. Merci
Utile
+33
moins plus
bonjour à toi kissing, La question à déjà été posé il y a peu de temps (question du 27 juillet, page 2 de cette rubrique) et davdelablot y à répondu avec pertinance. Va donc y jeter un oeil, tu trouvera la réponse à ta question, le type de ta chaudière n'a aucune importance. Cordialement Bricoloman
Utile
+12
moins plus
Bonjour a tous, Je vais essayer de faire court ; j'ai le même soucis de départ (démonter déffinitivement un radiateur gaz dans ma cuisine ). Je suis donc allé me renseigner chez Leroy Merlin !! le vendeur s'est dirigé direct vers les "bouchons" cuivre et comme je n'y connais strictement rien je n'ai pas "tilté". J'ai donc monté ce bouchon avec ses expliquations très succinctes mais bon...c'est un pro !!!! résultat des courses et après quelques recherches : mes tuyaux sont en acier et maintenant il y a une fuite. Apparemment c'est pas le bon "bouchon" d'après ce que je comprend. Alors que faut il mettre et est ce qu'il y a des outils spécifiques a acheter ? est ce faisable pour un "bricolo du dimanche" ? Merci par avance de vos réponses, précises si possible, du genre comme si vous parliez a un imbécile voyez !
Utile
+12
moins plus
Attention: Tous les radiateurs d'un chauffage central ne sont pas forcément indépendants. Si c'est une installation monotube, il te faudra assurer la continuité du circuit.
Utile
+11
moins plus
bonjour pataques des photos du radiateur (tuyaux) serait plus simple pour pouvoir t'indiquer quoi faire car tes explications ne sont pas simples.
Utile
+4
moins plus
Ok, je n'avais pas très bien saisi ton problème et je m'en excuse. Pour ce qui en est de la suppression de ce radiateur, je pense vraiment pas que cela puisse affecter le bon fonctionnement de ton système de chauffage. Les radiateurs d'un chauffage centrale sont tous parfaitement indépendant et que l'un d'entre eux soit fermé en permanence ou carément supprimé ne peut pas poser de problème. (et pour la chaudière, qui peu le plus, peu le moins!!) Pour ce qui en est de la réalisation technique de cette suppression, si tu est quelque peu bricoleur, cela ne te poserra pas beaucoup de problème non plus: Il te faut vidanger la totalité du circuit de chauffage, démonter ton radiateur comme tu a pu le lire dans le post de davdelablot, et après, il faut de débarraser de la tuyauterie devenu superflu. Pour cela, coupe les tube où tu le désir, et prévoi la pose d'un bouchon ou d'une vanne que tu fermera pour chacun des deux tube (au cas ou tu souhaiterais un jour remettre un radiateur). Si la tuyauterie et en cuivre, il te faudra souder tout ça (bien secher avant pour qu'il n'y ai pas de vapeur lors de la soudure). Si c'est du tuyau acier, faudra fileter et viser (plus dificile). Après il te suffit de remplir ton circuit et y ajoutant du produit spécial circuit thermique (contre l'oxydation et pour l'amélioration de la conductivité thermique). J'espère avoir répondu au moins en parti à ta question, tiens nous au courant et surtout si ta un souci n'ésite pas! Cordialement
Utile
+4
moins plus
Bonjour Franber , Bien non, je peux le déposer, mon problème n'est pas là et plus je me renseigne et plus ça m'inquiète !!! Bref, apparemment il faudrait souder, mais franchement 1, je ne sais pas faire et 2 je ne suis pas outillé pour. Quelques personnes me parle aussi de "soudure a froid" mais sans plus de précisions ! genre " mais non, tu t'embètes pas, tu prends ça, tu fais ça..." fastoch quoi ! mais quand tu leur pose la question ils ne savent rien du tout en fait. AU SECOURS Mais je vois que mon soucis ne vous inspire pas...LOL Merci quand même.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !