Signaler

Comment réparer une fuite sur une cuve pvc ?

Posez votre question elly88 - Dernière réponse le 29 sept. 2007 à 18:57
j'ai une cuve en plastique de 500 l pour récupérer l'eau de pluie, et depuis que l'on a instalé le robinet vendu avec, elle fuit ! comment colmater une fuite sur du pvc ? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir, ou mettre du téflon en ruban autour du robinet
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense qu'il faudrait à sec mettre du rubson autour du robinet!!!! essayez toujours!!! bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à vous je vais essayer, bon week end
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mieux que du téflon, si la fuite est au filetage du robinet, mettre de la filasse que l'on utilise en plomberie. (en vente dans les magasin de bricolage Brico...). Si le filetage est usé sur le PVC, la solution est de mettre un écrou avec une rondelle et un joint de caoutchouc de chaque côté. Cela remforce la base de la cuve. Voir les bagues de fixation pour vannes plastiques en magasin de bricolage. Les économies !!! ce sera pour plus tard...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK merci pour ces conseils avisés, bon week-end à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai eu le même problème de fuite au robinet il y a 3 mois, que j'ai résolu en mettant une rondelle à l'intérieur (et non à l'extérieur). Mais, depuis, j'ai une autre fuite à 2cm environ au-dessus du robinet. Comment peut-on réparer? une colle, laquelle?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Une colle, je ne sais pas. La colle PVC pour tubes rigides est la plus fiable à mes connaissances. Si non, il est possible de percer le trou avec un foret, puis mettre une rondelle en inox avec un joint de caoutchouc de chaque coter et une vis inox qui serrera le tout. Nos anciens utilisaient cette technique pour répare les lessiveuses et ça tenait bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut j'ai deja connu se probleme aussi et a l'aide d'un fer a souder j'ai fondu le plastique et lisser avec une spatule juste derriere le fer et depuis ca tien tres bien. a + patned
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !