Signaler

Pourquoi les tuyaux de plomberie tapent dans les murs ? [Fermé]

Posez votre question valerie73 - Dernière réponse le 15 avril 2010 à 20:26 par jpd87
je suis en immeuble, la plomberie semble donner comme des coups de marteaux derriere mes murs avant la nourice que ce passe t il ? des revenants? ca va exploser?
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
c'est de l'air dans les canalisations; il faut en parler au syndic c'est juste une bonne purge a faire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
bonjour, le problème du bruit vient d'une forte pression d'eau, en primo. la tuyauterie qui prolonge le mur n'est pas bien tenue par des colliers appropriés ou bien ils sont trop éspacés entre eux s'ils existent vraiment, craignant qu'ils ne sont même pas posés sur le mur, en secondo. quant à la solution, je suggère ceci : - il faut dimunier la pression d'eau en fermant de moitié le robinet d'arrivée dans l'appartement. - il faut mettre en place des colliers de fixation sur mur ne dépassant pas les 60 cm à chaque intervalle. le tour est joué, et bonne chance.
Utile
+0
plus moins
merci je suis rassuré auriez vous une solution pour ma question sur la pate a fixe sur le papier peint pendant que je teins un pro merci encore
Utile
+0
plus moins
salut ce n'est pas du tout de l'air dans la tuyauterie. ce sont des coup de bélier demande a ton syndis si c'est possible de monter des anti-bélier; n'aie pas peur, tu ne vrain rien en genéral, la tuyauterie résiste assez bien. le plus gros risque est que un tuyeau corosé lache et qu'il provoque une inondation mais si ça se passe, les assurence s'en charge. Thousam
Utile
+0
plus moins
alors si c'est du sanitaire ce n'est pas faut mais si la canalisation de "nourrice" est du chauffage les bruits peuvent etre du à la dilatation d'un tuyau en cuivre ou acier qui est pris dans le mur, qui va fuire avec le temps bien entendu. normalement on passe le tuyau dans un fourreau plus grand que le tuyau avant de couler autour pour qu'il puisse se dilater sans bruit (si c'est du chauffage), si c'est du sanitaire (bouclage sanitaire donc pas trop de bruit le tuyau reste presque toujours a la meme température sauf pour une pompe de bouclage à horloge) il suffit qu'un voisin a changé son ancien robinet par un robinet quart de tour et cela fait des coups de bélier(voir s'il y a un surpresseur dans l'immeuble celui-ci encaisse ce genre de choc) sinon il gfaut qu'il change son robinet :o)
Utile
+0
plus moins
tu dois installer un anti belier au plus haut de ton installation.cela permet un amortissement de la vitesse de l'eau car sinon les colliers qui tiennent ta tuyauterie finira par s'arracher , les soudures pouront casser et surtout les vieilles soudure a l'etain .voila
Utile
+0
plus moins
Bonjour je n'y connais rien dans les coups de bélier; Ta solution est peut être bonne mais j'espère qu' il a trouvé un remède à son problème de juin 2008 Je me suis fait avoir aussi dans mes débuts sur la date des posts Amicalement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !