Comment améliorer mon confort électrique ?

pulumvaness - 13 déc. 2007 à 21:35
 kilcelalf - 16 déc. 2007 à 12:43
nous avons une petite maison que nous avons déjà rénovée en partie. Cette maison n'avait pas de chauffage et nous avons opté pour l'électrique. nous sommes en triphasé à cause d'une pompe à puit que nous n'utilisons pas vraiment. le disjoncteur extérieur saute dès que je met trop d'appareil en meme temps. J'ai déjà fait augmenter la puissance au maximum des possibiltés car EDF ne voulait pas plus en raison du diamètre des cables. Là j'ai un nouveau problème puisque j'ai carrément tout un coin de la maison sans électricité. L'une des phases ne fonctionnerait plus ? je ne sais pas quoi faire la dernière fois que nous avons tel a edf ils n'ont pas voulu se déplacer. serait il mieux de passer en monophasé? serait_il bon d'investir dans un délesteur? etc... merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ton probleme peut venir d'un desiquilibrage de phases. Effectivement, je te conseil dans la mesure du possible de passer en monophasé (abonnement moins chere et plus de probleme d'équilibrage). Maintenant, il serait interressant de savoir jusqu'à combien d'amperage, EDF te proposera (toujours en fonction des cables). Actuellement, tu es à combien ? Quelle est la superficie de ta maison ? Concernant ta peice sans electricité, je te conseil de regarder dans ton tableau electrique, tu as surment des portes fusibles en porcelaine, verifis les (attention coupe le generale le temps de ta recherche). Reviens me donner plus d'infos, on trouveras une solution :) Kilcelalf
0