Signaler

Chaudiere fuel : pourquoi mes radiateurs sont tièdes ?

Posez votre question cricriiiii - Dernière réponse le 15 janv. 2008 à 22:38
Bonjour, Vieille chaudiere bien entretenue (qui veut aller loin ménage sa monture). Cette année après un nettoyage complet de la cuve à fuel et entretien annuel de la chaudiere, cette dernière produit bien de l'eau très chaude mais les radiateurs sont de + en + tièdes (il y a 9 radiateurs et ceux de l'étage paraissent + chauds que le RDC) La température sur la chaudière est à 85° alors que celle après la pompe varie entre 35 et 40 °. Après intervention de mon chauffagiste (il tape sur les tuyaux !?),il pense + ou - à la pompe sans en être sur car celle ci tourne, on l'entend. J'aimerais être certaine de ce verdict avant d'investir 200 à 250 € dans cette intervention... On m'a aussi parlé de calcaire dans les tuyaux, est-ci possible et si oui comment nettoyer ça ? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Sans être spécialiste, je penserais assez en premier lieu à un pb de circulation dans les tuyaux. C'est pas les possibilités qui manquent : tartre, mais aussi des boues (as-tu un filtre anti-boues à l'entrée de ton alimentation en eau, c'est fou tout ce qui passe dans nos tuyaux...) ou encore des particules de fer, rouille, etc... Maintenant, une telle différence de température juste après la pompe qui doit être juste derrière la chaudière, c'est troublant... Ne se serait-elle pas pris quelques trucs importun qui lui auraient cassé les ailettes et la ferait tourner dans le vide ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Le circulateur même s'il est calé fait du bruit, ce n'est pas un signe de fonctionnement. >Dévisser le gros écrou du circulateur et faite tourner l'axe avec un tourne vis, il ne doit pas avoir de résistance. Les radiateurs chauds à l'étage semblent confirmer un problème de circulateur A savoir, il n'y a pas de calcaire dans un circuit de chauffage, boue possible si le montage est réalisé en PER
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A nouveau moi et tout d'abord merci aux deux personnes qui ont pris le temps de me répondre. J'ai donc grâce à leurs indications fait intervenir mon chauffagiste sans avoir l'air d'une idiote. Je lui ai demandé une pompe d'occasion et la facture est passée de 250 à 80 € et ça marche, il fait enfin chaud chez moi !!! merci encore et j'espère que cette expérience sera utile à d'autres.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour Le noir : D'après votre poste, le PER (on parle bien de polyethylène réticulé) serait source de boues dans les installations ? Pouvez vous m'en dire plus ? Merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour L'origine de la boue, c'est le développement des bactéries et des champignons dans le circuit de chauffage suite à une entrée d'oxygène due à la porosité du PER. Le phénomène est surtout sensible dans les installations en planché chauffant (problème au bout de 3 à 4 ans)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !