Pourquoi les radiateurs du haut ne chauffent pas ?

louliette73 - 19 janv. 2008 à 09:44
 louliette73 - 12 juin 2008 à 07:41
Bonjour ! Nous sommes tombés en panne de fuel il y a une semaine. C'est ainsi que la chaudière s'est "arrêtée" et que nous l'avons mise sur "off". Après avoir fait rentré le fuel, j'ai fai repartir la chaudière (difficilement mais j'y suis parvenue)... Résultat aujourd'hui, quasi 48h00 après : - l'eau chaude fonctionne en bas comme à l'étage, - les 3 radiateurs du bas chauffent, - les 3 radiateurs du haut restent froid même la "vanne d'allumage" à fond !!! J'ai remarqué qu'il y avait 2 indicateurs sur la chaudière dont un "°C" et l'autre que ressemble à un indicateur "pression". Le premier oscille autour de "90" et le second est en dessous de "1 bar". Est ce normal ? Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Selon vous, y a t il quelque chose à faire ou bien s'agit il d'un problème mécanique nécessitant l'intervention d'un professionnel (changer une pompe comme je le lisais dans un des articles) ? Merci de vos réponses. Louliette73

5 réponses

Salut, Il faut que tu purges les radiateurs, pour enlever l'air qui est dans le circuit. A plus
0
bonjour Première chose à faire, remettre une pression de 1,5 bars (eau froide) peut monter jusque 2 bars maxi eau à 80°C. A suivre
0
Merci à tous les deux ! Entre temps, mon papa est venu voir tout ça...il semble qu'il y ait un problème avec le circulateur (pompe) sur laquelle il a fallu donné des petits coups pour la faire repartir et du coup, les radiateurs du haut remarchent...sans doute à changer prochainement !!! S'agissant de la purge, je l'avais faite...donc a priori pas de souci de ce côté là...pour la température et la pression, il semble que le thermostat soit également mort et à changer (ne tourne pas à 180 mais 90 ° - 1/4 de tour donc a priori 2 niveaux : moyen à chaud)... Donc comme dit "Le noir", à suivre... Encore un grand merci !
0
oui voila il faut veiller a ce que la pompe de circulation ne soit pas gommé ,sinon il faut devisser le vis du milieu et la degripper en la faisant repartir avec un tournevis plat, puis la purger en devissant a penne la vis.il faudrait aussi penser a purger les radiateurs qui ne fonctionnent pas ou ceux qui fonts du bruit , ensuite tu as des té de reglage sur le retour de chaque radiateurs. peut etre faudrait t'il voir pour equilibrer chaque radiateurs.c'est assez important pour le bon fonctionnement . j'espere que ca ira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louliette73
12 juin 2008 à 07:41
merci gabriel pour ces nouveaux conseils que je mettrai en application avant l'arrivée de l'hiver prochain...
0