Pourquoi ma chaudière à gaz fuit ?

rogere - 26 janv. 2008 à 13:58
 Youenn - 27 janv. 2008 à 18:47
Bonjour je viens de me rendre compte que ma chaudière à gaz CHAFFOTEAUX ET MORY fuyait. (eau froide par le dessous) Bien sur week end, réparateur fermé. de quoi cela peut il provenir? Est ce dangereux? Que puis je faire en attendant? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Regardez si ce ne serait pas le raccord au service d'eau qui fuit, si oui, il suffit de le reserrer. sinon, essayez de déterminer à quel endroit cela fuit, si c'est au milieu d'un tube (non exposé aux flammes), provisoirement, vous pouvez essayer de colmater avec du ruban adhésif type électricien, ou du ruban alu, bien serré autour. (il faut couper l'eau au service d'eau et fermer le gaz, puis ouvrir le robinet d'eau chaude le temps que la pression tombe dans le circuit, autrement vous ne pourrez jamais colmater! De la colle bi-composants type "Araldite rouge et blanche" peut aussi convenir; pour qu'elle adhère bien, poncez le tuyau sec, avec un papier de ver fin imbibé du mélange de colle, laisser prendre (un coup de sèche cheveux accélère la prise après une fluidification rapide), puis enduisez généreusement de colle et réchauffer au sèche cheveux. après 1 heure, vous devriez pouvoir remettre en eau. (On est d'accord : ce n'est que très provisoire.) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0