Signaler

Comment prolongé un cable de téléphone ?

Posez votre question vdpchris - Dernière réponse le 30 janv. 2008 à 09:01 par vdpchris
Bonjour, J'aimerais déplacer le téléphone dans la pièce à côté, donc je dois troué le mur et faire passé un cable de téléphone. Est ce que je peux coupé la prise de téléphone et le racorder à un autre cable avec des sucs? c'est pas dangereux?
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
ok, merci. c'est donc très simple. merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Tout à fait raison Main d'or! Que suis-je sot de ne pas y avoir pensé! :-] (D'autant plus que c'est précisément ce que j'ai fait ici!) Comme quoi, la veille formule d'IBM ("1+1=5") en parlant de l'efficacité des binômes de techniciens, est toujours d'actualité! ;-) L'union fait la force... de réflexion! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Je suis peut etre idiot mais comment fait on un repiquage en pratique?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si vous n'avez qu'un téléphone à brancher, sachez que deux fils suffisent (le blanc et le bleu en général, ), mais faites attention, lors de la réception d'un appel téléphonique, la sonnerie est en fait provoqué par une tension alternative de 70v!... (ça chatouille dur!) et il y a une tension d'une quarantaine de volts ou douze volts continus et en permanence sur la ligne, suivant l'utilisation de la ligne. Mieux vaut ne pas faire de cour-circuit en coupant votre câble, il faut donc débrancher et isoler chaque fil, l'un après l'autre, et si l'on doit couper, utiliser des pinces isolées et ne couper qu'un seul fil à la fois! Pour le raccord par dominos (ou "sucre"), c'est possible. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Si laisser la prise actuelle ne gène en rien, mieux vaut la laisser en place et installer une 2ème prise. Faire un repiquage directement sur la première prise qui servira donc pour les connections au lieu de mettre un domino. Brancher les mêmes couleurs et au même endroit sur les 2 prises.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pas de soucis pour un repiquage. Dans le boîtier de la prise téléphone, les fils sont serrés par une vis. Il suffit donc de desserrer et y mettre les 2 fils de même couleur en même temps puis serrer la vis tout simplement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !